Audi TT S line competition plus – Nouvelle robe

Depuis 1998, l’Audi TT fait tourner les têtes. Tout a commencé avec un concept novateur, que la marque aux anneaux a eu l’audace de décliner presque à l’identique pour son modèle de série. En 20 ans, cette voiture désormais mythique a bien évolué, a gagné en dynamisme, en présence, et a su trouver son public.

En 2014, la firme d’Ingolstadt lance la 3ème génération de son Coupé et un restylage efficace est introduit en 2018. Toutes les versions y passent : Coupé, Roadster, S et RS. Malgré les années, de beaux clins d’oeils traversent les générations et font durer la tradition : trappe à essence aluminium, rondeurs omniprésentes, habitacle épuré et aérateurs spécifiques.

Nouvelle finition en approche

L’Audi TT est disponible dans plusieurs finitions, la plus populaire étant la célèbre finition S-line. Avec la troisième génération d’Audi TT, les équipes d’Ingolstadt n’ont pas tardé à créer de nombreux packs stylistiques, pour asseoir la personnalité du modèle et créer des combinaisons plus personnalisées.

Après la version S-line et l’arrivée d’un pack « competition line », les designers Audi inaugurent une nouvelle finition pour l’Audi TT : S-line competition plus. On prend de base une Audi TT S-line, à laquelle on ajoute des éléments contrastants noir brillant : calandre, entrées d’air, rétroviseurs, bas de caisse, diffuseur et aileron fixe, sans oublier un toit noir et des arceaux noirs sur la version Roadster.

On retrouve aux 4 coins des jantes 19 ou 20 pouces ainsi que des suspensions sport. Côté couleur, les clients auront le choix entre le Bleu Turbo, le Rouge Tango, le Blanc Glacier et l’inédit Gris Chronos. L’habitacle mise sur la sobriété avec de l’alcantara et du cuir. Des éléments contrastants bleu ou rouge sont disponibles, tout comme des surpiqûres au choix pour ajouter du cachet.

L’Audi Virtual Cockpit est bien sûr de la partie et de nouveaux plaquages font leur apparition sur l’Audi TT S-line competition plus, jusqu’alors réservés à l’Audi TTS. Sur demande, le carbone peut prendre une belle place dans l’habitacle, pour améliorer l’environnement et le rendre plus sportif.

Moteur remis à jour

Ce nouveau package de l’Audi TT sera disponible avec un 2.0L TFSI retravaillé pour satisfaire aux nouvelles normes Euro 6. Il affiche 245 chevaux et se couple à l’efficace boîte S-tronic à 7 rapports. La transmission quattro est prévue mais ne sera intégrée qu’à partir du printemps 2021.

Ce nouveau pack stylistique vient agrandir les possibilités de personnalisation et donner plus de charisme à l’Audi TT. Il sera disponible pour les versions Coupé et Roadster et les plus impatients peuvent d’ores et déjà le commander. Audi annonce les premières livraisons courant Décembre avec un prix de départ de 47 300 euros pour le Coupé et 49 700 euros pour le Roadster.

Nous le savons, l’Audi TT vit ses dernières années. La marque aux anneaux a déjà annoncé que ce modèle mythique ne sera pas renouvelé dans sa forme actuelle. Les équipes d’Ingolstadt travaillent sur un autre modèle, électrifié, qui viendra jouer dans la cour des compactes sportives. Nous avons certainement affaire à un futur collector.


Photos : Audi AG

Aucun commentaire pour l’instant! Vous êtes le premier à commenter.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

15 − cinq =

%d blogueurs aiment cette page :