La nouvelle Audi SQ5 se dévoile avant l’heure

La surprise est de taille, les équipes américaines de la marque aux anneaux vendent la mèche et nous livre les photos et caractéristiques de l’Audi SQ5 restylée avant l’heure.

La face avant sera la même que l’actuelle Audi Q5 restylée très récemment avec malgré tout un peu plus de chrome que d’accoutumée sur la grosse calandre SingleFrame. On retrouve enfin 4 vraies sorties d’échappements et non plus des fausses comme précédemment. Les entrées d’air s’agrandissent et s’habillent pour plus de personnalité. De profil, peu de changement, on reconnaît parfaitement le SUV dynamique et les jantes de 19 ou 20 l’habillent parfaitement.

Côté moteur, les Etats-Unis gardent le 3.0L V6 TFSI de 349 chevaux. Le 0 à 100 km/h est abattu en 4,7 secondes et la vitesse maximale est bridée à 250 km/h. La transmission intégrale quattro est bien sûr de série et peut être upgradée par le différentiel quattro sport pour davantage d’efficacité. En Europe, nous devrions retrouver le 3.0L V6 TDI de 347 chevaux, en espérant une éventuelle offre essence au catalogue.

A l’intérieur, le système MMI trône fièrement sur une planche de bord toujours rassurante. La nouvelle Audi SQ5 gagne en praticité avec un rangement supplémentaire et l’écran tactile plus moderne. L’ambiance se veut confortable, avec quelques touches de sport et en option une ambiance lumineuse personnalisable et réussie.

Cette nouvelle Audi SQ5 arrivera en début d’année prochaine. Ce restylage est bienvenu et remettra le SUV dynamique au goût du jour, qui pourrait bien se muer en RS Q5, qui sait ?


Nouvelle Audi SQ5 2021


Source : Audi USA

Aucun commentaire pour l’instant! Vous êtes le premier à commenter.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × 4 =

%d blogueurs aiment cette page :