Gamme Audi RS 3 2021

La date de lancement de la nouvelle gamme Audi RS 3 approche, Audi a laissée entendre qu’elle serait propulsée par le légendaire moteur à cinq cylindres.

Le directeur des ventes et du marketing d’Audi Sport, Frank Michl, a qualifié la nouvelle gamme Audi RS 3 de «l’une des réussites de la marque».

Frank Michl a déclaré: «Je pense que l’Audi RS 3 est l’une des voitures Audi Sport les plus émouvantes et constitue une partie importante de l’ADN de la marque, même en remontant au quattro d’origine. Vous pouvez être sûr que pour chaque futur modèle RS, nous prendrons toujours en compte les demandes clients et les meilleurs caractéristiques. »

Les prototypes les plus récemment espionnés portent moins de camouflages que les mulets précédents, ce qui nous donne une bonne indication du style du produit fini. Certaines des caractéristiques de conception les plus complexes de la voiture – telle que son pare-chocs avant ventilé et son diffuseur arrière agressif – restent masqués, mais ce qui est clair, c’est que, comme toutes les Audi de marque RS , la nouvelle RS 3 comportera un kit carrosserie bien disctinct pas comme la version S de sa petite sœur Audi A3 moins puissantes.

À l’avant, Audi a équipé un pare-chocs plus robuste avec des entrées plus larges qui, avec une paire d’aérations supplémentaires sur le bord de fuite des passages de roues avants, devraient aider à expulser l’air chaud du compartiment moteur. Les jupes latérales de la voiture sont également plus profondes et à l’arrière, il y a des ailes plus larges, un nouveau diffuseur et un ensemble d’embouts d’échappement ovales surdimensionnés.

Comme la Golf de huitième génération, la nouvelle gamme Audi RS 3 sera basée sur la dernière version MQB du groupe , mais avec un certain nombre de mises à niveau en terme de performance. Comme la nouvelle gamme Audi RS 3 sera basée sur la même plate-forme que le modèle précédent, Audi devrait également conserver le moteur essence cinq cylindres turbocompressé de 2,5 litres de la version actuelle  qui est toujours utilisé dans la dernière Audi RS Q3. Cependant, la puissance et le couple de l’unité augmenteront à environ 415 ch et 500 Nm (au-dessus de la puissance standard du moteur de 395 ch et 480 Nm), dans le but de maintenir la gamme Audi RS 3 compétitive face à la Mercedes-AMG A 45 S et ses 415 ch .

La puissance sera transmise par une transmission automatique à double embrayage et le système quattro. Comme le modèle sortant, le châssis et la transmission de la nouvelle RS 3 seront assistés par un arsenal de technologies axé sur la performance, telles que des amortisseurs réglables, un système de vectorisation de couple et une direction assistée électronique adaptative.

Audi n’a pas encore annoncé la date de mise en vente de la nouvelle Audi RS 3, mais elle sera dans les concessions courant deuxième semestre 2021, avec des prix commençant à environ 60000€ de base et espérons qu’elle fera moins de 180g de CO2 car le prochain malus va faire très très mal !!!

Aucun commentaire pour l’instant! Vous êtes le premier à commenter.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

neuf + 20 =

%d blogueurs aiment cette page :