Future gamme e-tron RS : Audi fait enfler la rumeur

Le monde automobile est en plein bouleversement et chaque constructeur déploie sa stratégie autour de la future mobilité électrique. Du côté de la marque aux anneaux, la route est déjà tracée : en un peu plus de 5 ans, Audi compte lancer 20 modèles 100% électriques et devrait compter près de 40% de modèles électrifiés à son catalogue.

Cependant, l’automobile électrique se centralise aujourd’hui autour d’une course à l’autonomie et la praticité. Du côté des passionnés, nous attendons des modèles plus luxueux, et plus à même de nous distiller des émotions « mécaniques ». Audi a déjà répondu à cette demande avec une future gamme luxueuse et dynamique dans sa branche e-tron, personnifiée avec l’Audi e-tron GT.

Une gamme e-tron RS en préparation ?

Si nous connaissons une partie des 20 futurs modèles 100% électriques (Audi e-tron quattro, Audi e-tron Sportback, Audi e-tron S quattro, Audi e-tron S Sportback, Audi Q4 e-tron, Audi Q4 e-tron Sportback), il reste encore de nombreuses inconnues. Les ingénieurs d’Ingolstadt ont d’ores et déjà créé des versions S, et on peut compter sur de futurs modèles Audi Q4 e-tron S et Audi e-tron GT S.

Mais vous connaissez Audi et ses déclinaisons habituelles. Les modèles S représentent une polyvalence très travaillée, des modèles dynamiques pour ceux qui en veulent un peu plus. Au dessus d’eux, on retrouve les modèles RS. Dans la gamme e-tron, une déclinaison RS pourrait largement trouver sa place, et la marque aux anneaux l’a bien compris. Je vous laisse prendre connaissance de cette conversation démarrée sur notre compte Twitter :

Le compte officiel d’Audi AG vient alimenter la rumeur autour des futurs modèles e-tron RS, avec de probables premiers modèles Audi e-tron RS quattro et Audi e-tron RS Sportback. On imagine aisément des moteurs dérivés de la cousine Porsche Taycan, pour une puissance approchant les 650 ou 700 chevaux.

2021, l’année de la passion électrique Audi

2021 sera l’année de l’arrivée de l’Audi e-tron GT. La marque aux anneaux devrait surfer sur cette vague dynamique en nous annonçant d’autres modèles e-tron passionnants, pour le plus grand plaisir des clients sportifs. Restons à l’affut de ces futures annonces, et comptons sur Audi pour nous surprendre et alimenter nos envies.

Aucun commentaire pour l’instant! Vous êtes le premier à commenter.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 − dix-neuf =

%d blogueurs aiment cette page :