Retour sur les feux Digital OLED de la nouvelle Audi Q5

Juste après les vacances, nous allons pouvoir découvrir la nouvelle Audi Q5. Même si les habitués de la marque ne seront pas dépaysés, cette nouvelle venue fait la part belle au design et à la technologie.

Audi domine largement les débats lorsqu’on parle d’éclairage. L’Audi R8 a été le premier véhicule de série à être équipé de feux 100% led, sans compter les dernières avancées en matière de feux intelligents voire carrément époustouflants, comme les feux Digital Matrix LED.

L’Audi Q5 en première mondiale

Rappelez-vous : lorsque l’Audi TT RS de la génération actuelle a été inaugurée, elle comptait parmi ses équipements des feux arrière somptueux, dotés de la technologie OLED. Depuis, Audi a fait son chemin et a perfectionné sa technologie, pour lui offrir de belles avancées et un design encore plus surprenant.

Appelez les feux Digital OLED. Le principe est simple : les blocs contiennent un panneau OLED, entouré d’éléments spécifiques améliorant la visibilité. L’avantage des panneaux OLED est leur versatilité : ils sont fins, consomment peu et peuvent être pilotés finement. L’intérêt ? Offrir un design unique et personnalisable, tout en enfonçant le clou de la supériorité technique d’Audi sur le segment.

Voici une vidéo de démonstration, où vous allez découvrir les différents designs des feux Digital OLED, ainsi que les animations créées par les ingénieurs d’Ingolstadt :

Design et sécurité

Côté design, l’effet waouh est bien là. Suivant les choix du conducteur, ces feux arboreront une signature différente, changeant même lorsqu’on enclenche le mode « Dynamic » sur l’Audi Drive Select.

Côté sécurité, ils permettront également d’améliorer la conduite de nuit en s’illuminant entièrement lorsque des véhicules seront détectés à l’arrière. La visibilité sera optimale pour les autres usagers de la route et ce changement de luminosité devrait interpeller les conducteurs.

Autant dire qu’Audi frappe une fois encore très fort avec ces nouveaux feux. L’Audi Q5 restylée pourra bénéficier des feux Matrix LED à l’avant et des nouveaux feux Digital OLED à l’arrière. On imagine aisément l’avenir avec de probables futurs feux Digital Matrix OLED pour une luminosité arrière vraiment unique et une expérience encore plus interactive.



Photos / Vidéo : Audi AG

Aucun commentaire pour l’instant! Vous êtes le premier à commenter.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

16 + 7 =

%d blogueurs aiment cette page :