3 Awards pour Audi de la part d’InMoment

Tous les constructeurs automobiles cherchent à tirer leur épingle du jeu dans ce segment concurrentiel. Chacun prend sa place sur l’échiquier et avance ses pièces avec son savoir-faire et les différents arguments qui personnifient sa marque.

Seulement, il y a un élément qui ne trompe pas : l’accueil et l’expérience des clients et conducteurs. Chaque année, de nombreux sondages, tests, calculs sont réalisés afin d’avoir une vue objective sur la performance et la perception de tous les acteurs automobiles.

InMoment analyse le ressenti des clients

La société américaine InMoment, spécialisée dans le retour client, réalise chaque année depuis 50 ans une analyse du ressenti des acheteurs du marché automobile. Pas moins de 290 000 réponses ont été analysées aux Etats-Unis et 50 000 au Canada.

L’étude porte sur 5 points clefs parmi les critères d’achat des véhicules, et sur les ventes réalisées en 2019. Les clients ont donné leur ressenti et leurs avis sur le confort des véhicules, la qualité perçue, la performance, la sécurité et le coût à l’usage. Si un véhicule ne récolte pas 100 réponses, il est éliminé. InMoment classe ensuite les véhicules par segment, et dresse son bilan.

Audi récolte 3 victoires

Dans la catégorie berline, c’est le duo Audi A4/Audi S4 qui rafle la première place. L’Audi RS 5 remporte la catégorie des véhicules premium, et l’Audi SQ5 celle des SUV premium compacts.

On note clairement que les grands gagnants de cette étude sont des véhicules qui cartonnent partout dans le monde et qui ont trouvé leurs adeptes. Je salue particulièrement le duo Audi A4/Audi S4 qui personnifie parfaitement le savoir-faire d’Audi dans un format répondant à de très nombreux clients. Espérons que l’édition 2021 sera une fois encore bénéfique pour la marque aux anneaux, rendez-vous l’an prochain.



Photos : Audi AG

Aucun commentaire pour l’instant! Vous êtes le premier à commenter.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 × deux =

%d blogueurs aiment cette page :