Nouvelle Audi A6 Avant TFSI e quattro – Le choix logique

Dans la gamme d’Ingolstadt, il y a des modèles qui ressortent du lot et qui définissent largement ce qu’est une Audi. Au fil des ans, les icônes ont changé mais un modèle a toujours sorti son épingle du jeu : l’Audi A6 Avant. Ce break a toujours suscité l’admiration et garde encore son statut de référence.

Le monde automobile change, les conducteurs sont de plus en plus regardants sur l’écologie et les constructeurs doivent s’adapter et développer de nouveaux moyens pour diminuer l’impact environnemental des véhicules. Plusieurs technologies s’affrontent mais l’hybride rechargeable est encore la plus facile d’accès à ce jour.

L’Audi A6 Avant se perfectionne

Récemment, la marque aux anneaux a lancé ses modèles « TFSI e ». Des véhicules hybrides rechargeables, avec deux moteurs distincts suivant la taille du véhicule. Désormais, l’Audi A6 Avant entre dans cette famille, devenant Audi A6 Avant TFSI e quattro, tout simplement l’Audi la plus logique de toute la gamme.

N’ayons pas peur des mots : confortable, pratique, sculpturale, familiale ,voyageuse, professionnelle ou passion, l’Audi A6 Avant sait presque tout faire et entre ici dans l’ère de l’hybride rechargeable, pour parfaire son coût à l’usage pour le plus grand bonheur des particuliers mais surtout des professionnels.

Sous le capot, un moteur thermique 2.0L TFSI de 252 chevaux et un moteur électrique pour atteindre une puissance cumulée de 367 chevaux et un couple de 500 Nm. La transmission intégrale quattro est de la partie, tout comme la boîte à double-embrayage S-Tronic.

Dans les faits, cette nouvelle Audi A6 Avant TFSI e quattro offre une autonomie de 51 km (cycle WLTP) en énergie 100% électrique. Grâce à une gestion intelligente de l’énergie, basée notamment sur des calculs liés aux itinéraires empruntés, elle peut atteindre une consommation moyenne de carburant de 2,0L/100 km !

Toujours plus technologique

La clef de cette gestion énergétique repose sur la savoir-faire d’Audi en matière de prédiction. La nouvelle Audi A6 Avant TFSI e quattro est capable de définir les meilleurs modes de fonctionnement pour utiliser le plus possible l’énergie électrique, tout en permettant de toujours garder un peu d’autonomie, notamment lors des fins de trajets en ville.

On retrouvera également Audi Connect pour gérer son véhicule à distance, l’offre de recharge électrique Audi pour profiter de 140 000 bornes en Europe et bien sûr tous les systèmes d’aide à la conduite présents dans la version thermique de l’Audi A6 Avant.

Pour parfaire le tableau, Audi prévoit un package complet pour le lancement de son break hybride rechargeable. On retrouvera de série le pack extérieur S-line, l’Audi Virtual Cockpit, les feux Audi Matrix LED, les sièges sport, le chassis sport, la climatisation quadri-zone et les jantes 19 pouces. Le prix de base en Allemagne sera de 71 940 euros et nos amis professionnels d’outre-Rhin pourront même bénéficier d’une réduction de 50% de la taxe professionnelle sur les véhicules pour cette nouvelle Audi A6 Avant TFSI e quattro. Je vous le dis, on risque de la croiser souvent.



Photos : Audi AG

Aucun commentaire pour l’instant! Vous êtes le premier à commenter.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 + 1 =

%d blogueurs aiment cette page :