Le missile sol-sol Audi RS 3 Sportback est en route

La guerre des compactes ultra sportives est lancée.


La première à avoir dégainé est la Mercedes A45 AMG S avec toujours son petit 4 cylindres mais 421 chevaux et 4 roues motrices. BMW ne tardera pas avec sa M2 et théoriquement un 6 cylindres de 425 chevaux en propulsion. Audi arrivera avec sa belle Audi RS 3 Sportback et son 5 cylindres affichant une puissance de plus de 400 chevaux. D’après les bruits qui courent on sera dans les 430 chevaux au minimum (et oui, la course au chevaux).

L’Audi RS 3 Sportback aura une vraie gueule, dans la lignée des Audi RS 6 Avant et Audi RS 7 Sportback avec de grandes entrées d’air pour refroidir le légendaire 5 cylindres. L’arrière aura le droit également au 2 sorties ovales (ouf) avec un énorme spoiler pour plaquer la compacte sur route ou sur circuit.

L’intérieur on suppose que le cuir, l’alcantara et le carbone seront présents  pour renforcer l’aspect sportif digne d’une RS. L’instrumentation de bord sera identique à l’Audi A3 Sportback standard. On retrouvera en plus sur le volant le petit bouton RS permettant de transformer cette Audi RS 3 en une diablesse enragée.

Elle devrait être présentée en mars 2021 (si le salon de Genève existe encore) pour une commercialisation en juin voir juillet 2021. Il va falloir être patient…

Aucun commentaire pour l’instant! Vous êtes le premier à commenter.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre + 4 =

%d blogueurs aiment cette page :