Audi, championne de la qualité pour 2020

Vous le savez, l’Allemagne est un pays qui aime l’automobile. Les médias autour de cette passion sont très nombreux outre-Rhin et certains d’entre eux sont devenus très influents, notamment grâce à leurs tests et sondages.

C’est le cas du magazine Auto Bild. Chaque année, de très nombreux véhicules passent entre leurs mains et de nombreux critères sont évalués. Certains modèles sont essayés pendant plusieurs dizaines de milliers de kilomètres, et les lecteurs ont également leur mot à dire.

Sondage qualité Auto Bild 2020 : Audi vainqueur

Tous les ans, le magazine sonde ses lecteurs afin de connaître la satisfaction et la qualité des différents modèles automobiles du marché. Les véhicules sont rangés par catégorie et les équipes d’Auto Bild génèrent un bilan souvent très instructif. 14 segments ont été évalués cette année : Petits véhicules, Citadines, Compactes, Berlines, Berlines routières, Voitures de luxe, Sportives, Cabriolets à moins de 50 000 euros, Cabriolets à plus de 50 000 euros, SUV compacts, SUV medium, SUV grand format, Petits utilitaires, Camionnettes.

37 marques automobiles font partie du panel, et la marque au anneaux a remporté la moitié des catégories ! L’Audi A1 Sportback est la meilleure des citadines, l’Audi A3 la meilleure des compactes, l’Audi A4 la meilleure des berlines, l’Audi A7 Sportback la meilleure de routières, l’Audi A3 Cabriolet la meilleure de sa catégorie, l’Audi Q3 le meilleur des SUV medium et l’Audi Q8 le meilleur des SUV grand format.

Le design et le prix ne sont pas en reste

Ce sondage réalisé auprès des lecteurs ne couvre pas que la qualité des véhicules. Leur design, leur rapport qualité prix et d’autres critères sont évalués. Ici aussi, la firme d’Ingolstadt a su placer ses modèles au plus haut niveau. En effet l’Audi A6 remporte le prix du meilleur design dans sa catégorie et l’Audi S5 Cabriolet remporte le prix du meilleur rapport qualité prix de son segment.

Grâce à ces superbes résultats, et pour la seconde fois, Audi remporte le prix de “meilleure marque toutes classes confondues”. Les équipes d’Ingolstadt s’en sont félicitées mais ont su rappeler que la qualité fait partie des piliers d’Audi, et qu’il n’est jamais question de la compromettre.


Photos : Audi AG

Aucun commentaire pour l’instant! Vous êtes le premier à commenter.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

18 − 13 =

%d blogueurs aiment cette page :