Audi au Superbowl 2020 : ça reste dans la tête

Cette nuit, la finale du championnat Superbowl va se jouer entre Kansas City et San Francisco. Chaque année, cet événement rassemble près de 100 millions de téléspectateurs et les marques du monde entier en profitent pour créer des communications uniques.

Il faut dire que c’est devenu une institution. La mi-temps du superbowl est désormais un moment unique, où les spots publicitaires sont somptueux et inédits. Les marques rivalisent d’ingéniosité et créent pour l’événement des court-métrages magnifiques.

Créer le spectacle

Avec 100 millions de téléspectateurs, il est clair que l’enjeu est de taille. Sur place, la tension sera palpable et le spectacle est toujours grandiose avec de grands artistes invités pour la mi-temps du Superbowl. Cette année , Shakira et Jennifer Lopez se succèderont pour le plus grand bonheur des spectateurs. Demi Lovato a également été invitée et aura l’honneur de chanter l’hymne national américain.

Du côté des marques, toutes les agences de communication sont sur les dents et ont travaillé dur pour l’événement. La marque aux anneaux a bien compris l’enjeu de cette finale et a décidé de s’afficher, avec un spot crée par la société 72andSunny. La vedette n’est autre que Maisie Williams, l’héroïne de la série Game of Thrones, qui jouait Arya Starck. Elle conduit une superbe Audi e-tron Sportback, bloquée dans une intersection, je vous laisse découvrir la suite. Attention à la musique, elle reste dans la tête !

Libérée, délivrée

Avec ce spot unique, Audi met en avant sa volonté de changer l’automobile de demain avec des modèles électrifiés et une gamme Audi e-tron de plus en plus grande. La mobilité est en plein bouleversement et l’énergie électrique est un moyen de se libérer de l’énergie fossile. En s’appuyant sur une des musiques les plus emblématiques des années 2010, il y a de fortes chances qu’on se souvienne de ça.

Rappelons nous qu’Audi a pour but d’électrifier 30 modèles d’ici 2025 et d’afficher un équilibre neutre en CO2 en 2050. Un gros challenge qui doit désormais être travaillé par tous ceux qui travaillent avec et pour Audi. Pour rester dans le thème, je vous laisse avec quelques images de la superbe Audi e-tron Sportback, dans la neige bien entendu !




Photos : Audi AG

Aucun commentaire pour l’instant! Vous êtes le premier à commenter.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 − 20 =

%d blogueurs aiment cette page :