Audi s’associe avec Cromodora pour ses futures jantes

Tous les éléments d’un véhicule doivent être étudiés. Quand on réfléchit à la production automobile, le nombre de pièces détachées est impressionnant et chaque détail doit être peaufiné pour en tirer le meilleur.

Au delà de la qualité des matériaux, de leurs performances, il ne faut pas oublier leur fabrication, leur origine. C’est vrai pour toute chose qui nous entoure et les récents développements réalisés pour une économie plus locale, plus respectueuse de l’environnement ne vous ont certainement pas échappés.

Audi x Cromodora

Chez Audi, chaque détail est travaillé, à la fois dans le design, les performances, la tenue dans le temps, la « recyclabilité », et bien d’autres points. Du côté des roues, ce processus est toujours présent et Audi a souhaité aller plus loin sur cet élément important dans le design et les performances.

Afin d’augmenter les possibilités offertes sur ses roues, Audi va désormais s’appuyer sur le savoir-faire de Cromodora. Un contrat a été signé pour 10 ans avec le fabricant afin d’optimiser les coûts mais également l’impact environnemental lié à la fabrication des roues.

Une usine dédié à Audi

Aux vues de l’importance de ce partenariat, signé avec l’intégralité du groupe Volkswagen, Cromodora va construire une nouvelle usine en Europe dédiée à Audi et aux autres marques du groupe. Cette nouvelle usine, qui devrait démarrer sa production en 2023, fera la part belle à l’optimisation des ressources : utilisation d’un minimum d’eau, utilisation de matériaux recyclés, gestion de l’énergie en privilégiant l’électricité verte …

Evidemment, le savoir-faire de Cromodora permettra la réalisation de roues de qualité, et ira chercher de nouveaux visuels, sous l’oeil de Cesar Muntada, responsable du design feux et jantes chez Audi. Ce sont des éléments supplémentaires à ajouter au savoir-faire Audi et à la volonté de la marque de réduire sa consommation de ressources liée à la fabrication. Ce partenariat promet de belles choses que nous découvrirons dans les prochaines années.



Photos : Audi AG

Aucun commentaire pour l’instant! Vous êtes le premier à commenter.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 − un =

%d blogueurs aiment cette page :