L’âge d’or du rallye revit avec Lego et Audi

Noël est certes passé il y a peu de temps, mais avouons-le, nous sommes tous de grands enfants. Qui plus est, notre passion pour l’automobile va au delà des simples miniatures et autres posters. Il y a toujours en nous cette envie de jouer, de créer, et certaines marques l’ont bien compris.

Parmi elles, il y a Lego. Ces petites briques sont incontournables et la marque sait susciter l’envie chez de nombreuses personnes, qu’elles soient très jeunes, ou bien adultes. C’est d’autant plus vrai depuis le lancement de la collection Speed Champions, où de très beaux modèles automobiles voient le jour, avec de beaux détails et une bonne dose de passion.

Un pack pour les nostalgiques

Retour dans les années 80, la marque aux anneaux met au point sa transmission intégrale quattro et se frotte aux autres constructeurs dans le championnat du monde des rallyes. Les ingénieurs travaillent dur pour créer des bolides plus rapides, plus efficients. Le moteur 5 cylindres avec son bruit mythique fait son apparition et de grands pilotes prennent le volant des bolides Audi.

En 1985, l’équipe Audi Sport arrive avec un nouveau modèle : l’Audi Sport quattro S1. Le design est impressionnant, les performances également. Sous le capot, 475 chevaux en version de base, à l’extérieur, des éléments aérodynamiques surdimensionnés pour bien coller la voiture au sol. Avec un poids contenu autour d’une tonne, il faut de bons réflexes pour tenir cette cavalerie, mais on sait désormais que cette Audi est devenue mythique. Walter Röhrl a même remporté le rallye de Sanremo en 1985 à son volant.

Lego #76897 – 1985 Audi Sport quattro S1

Les habitués de la collection Speed Champions ne seront pas surpris, il s’agit de la troisième collaboration entre Lego et Audi. Après une superbe Audi R8 LMS Ultra (#75873) et le bolide d’endurance Audi R18 e-tron quattro (#75872), c’est au tour de la mythique Audi Sport quattro S1.

Le kit est superbe, environ 250 pièces composent cette voiture d’un autre monde et le montage est toujours aussi bien pensé. Chaque élément prend vie petit à petit, de superbes détails apparaissent et on prend plaisir à créer ce véhicule.

Des détails superbes

Certes, nous parlons d’un modèle créé en pièces Lego, mais comme toujours le soucis du détail est impressionnant. Les feux longue portée sur la calandre sont très bien pensés, le pot d’échappement inclinable également, et que dire du frein à main, que j’ai rarement vu sur un modèle Lego.

Cerise sur le gâteau, le pilote est très bien réalisé avec une combinaison « Audi TEAM » superbe. Appelez le Stig Blomqvist, Walter Röhrl ou Michèle Mouton, et mettez le au volant, vous savez comment cela finit.



Photos : Audi4Addict / wikimedia.org

Aucun commentaire pour l’instant! Vous êtes le premier à commenter.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un × 5 =

%d blogueurs aiment cette page :