2019 : un bilan très positif pour Audi

Les entreprises du monde entier ont travaillé dur en 2019 pour réaliser leurs objectifs et gagner de la notoriété dans leurs segments respectifs. Le monde automobile n’est pas une exception et il faut dire que l’année passée a donné du fil à retordre aux constructeurs.

Entre la volonté du marché d’aller toujours plus vite et l’électrification de plus en plus importante des parcs, les constructeurs ont dû s’adapter rapidement afin de répondre correctement à la demande. Du côté de la marque aux anneaux, l’arrivée de l’Audi e-tron quattro a été bénéfique.

L’Europe évolue

Côté européen, les choses ont été complexes. Le passage aux normes WLTP a compliqué la tâche d’Audi en retardant le lancement de nombreux modèles. Cependant, on peut désormais dire que tous les voyants sont au vert et les consommateurs ont largement eu de quoi trouver l’Audi de leurs rêves.

Le grand gagnant est l’Audi Q3, qui affiche une croissance de 55,5% avec 93 900 unités vendues en 2019 sur le vieux continent. L’Audi e-tron quattro a également participé à la croissance d’Audi avec près de 20 000 ventes. Au global, Audi affiche 3,5% de véhicules supplémentaires vendus en 2019 par rapport à 2018. En France, le constat est encore meilleur avec +12,6%, de nombreuses ventes ont été conclues en fin d’année pour anticiper l’arrivée des nouveaux malus écologiques.

L’Amérique se maintient

Sans surprise, ce sont les plus gros modèles d’Audi qui plaisent aux américains. Les Audi A6, A7 Sportback et A8 affichent une croissance impressionnante. La nouvelle Audi Q8 a également trouvé son public : pour l’anecdote, un tiers des Audi Q8 vendues par Audi a été livré aux Etats-Unis.

Néanmoins, soyons réalistes, avec une croissance de +0,4%, les Etats-Unis montrent que l’engouement doit encore être travaillé.

Près de 700 000 ventes en Chine

Depuis quelques années, la Chine montre une grande passion pour les véhicules Audi. L’année 2019 n’est pas différente avec une croissance déclarée à +4,1%. Le mois de Décembre à lui seul pèse plus de 10% des ventes de l’année. Ce sont les modèles rallongés qui se sont le plus vendus avec pas moins de 12 450 Audi A8 L ou encore 139 300 Audi Q5 L. 2020 devrait également être un bon cru en Chine avec l’arrivée très attendue de l’Audi Q2 L e-tron fabriqué sur place.

Avec de tels chiffres, les équipes de la marque aux anneaux peuvent se féliciter. J’espère que 2020 sera du même acabit et que la nouvelle Audi A3 Sportback très attendue saura séduire les amateurs de la firme d’Ingolstadt.

Photos : Audi AG

Aucun commentaire pour l’instant! Vous êtes le premier à commenter.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

18 − dix-sept =

%d blogueurs aiment cette page :