Un pack exclusif pour les 25 ans d’Audi RS

Il y a 25 ans, la marque aux anneaux décidait de bousculer les habitudes en lançant un break hors du commun. Munie d’un 5 cylindres turbo de 315 chevaux, de pièces travaillées en commun avec Porsche et d’un look peu banal, l’Audi RS 2 Avant a marqué son époque. Depuis, la marque n’a cessé de décliner ses modèles en version RS, notamment ses modèles A4 et A6 Avant, pour le plus grand bonheur des passionnés.

Souvenez-vous, l’Audi RS 2 Avant jouait la carte de l’extravagance et de la sportivité : peinture Bleu Nogaro, sièges sports bi-tons, étriers de freins rouge en option, et une ribambelle d’équipements dédiés à la sportivité.

Un pack pour les nostalgiques

Afin de fêter dignement les 25 ans de l’Audi RS 2 Avant et plus globalement le quart de siècle de modèles RS chez Audi, les designers d’Ingolstadt ont mis au point un pack « 25 Ans RS » à destination des nouveaux modèles de la marque. Tout le monde pourra en profiter, ou presque : Audi RS 4 Avant, RS 5 Coupé, RS 5 Sportback, RS 6 Avant, RS 7 Sportback et Audi TT RS Coupé.

Pour parfaire le pack, Audi est allé piocher dans les éléments qui ont fait de l’Audi RS 2 Avant un succès. La peinture Bleu Nogaro est de la partie, ainsi que 3 autres teintes : Noir Mythic, Gris Nardo et Blanc Glacier. La face avant recevra de l’aluminium mat, les logos et les rétroviseurs seront noir brillant. Un pack éclairage spécifique intégré aux portes diffusera un logo « 25 Ans RS » et les centres de roues seront également exclusifs.

Intérieur luxe

Dans l’habitacle, les choses seront aussi belles qu’à l’extérieur. On retrouvera un mélange de noir et de Bleu Cobalt. Le volant sera habillé d’un indicateur du point zéro en bleu également. Les Audi TT RS, RS 4 et RS 5 auront droit à des sièges en cuir nappa bi-tons, avec un centre Bleu Cobalt comme la mythique Audi RS 2 Avant. Les Audi RS 6 et RS 7 auront droit à du cuir Valcona, perforé et des sièges ventilés. Les perforations s’habilleront de Bleu Cobalt contrastant pour un effet saisissant. Quelques logos « 25 Ans RS » seront apposés sur les éléments d’habitacle.

Déjà disponible

Audi a déjà lancé les commandes pour ce pack exclusif. Le prix diffèrera en fonction du modèle à équiper : 9350 euros pour l’Audi TT RS Coupé, 10900 euros pour les Audi RS 4 Avant, RS 5 Coupé et RS 5 Sportback. Les Audi RS 6 Avant et RS 7 Sportback réclameront 14 500 euros pour arborer ce pack anniversaire.



Photos : Audi AG

Aucun commentaire pour l’instant! Vous êtes le premier à commenter.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 − 9 =

%d blogueurs aiment cette page :