Quelques mises à jour pour l’Audi e-tron quattro

Désormais, la mobilité 100% électrique est ancrée à Ingolstadt. L’Audi e-tron quattro a fêté son premier anniversaire et l’Audi e-tron Sportback arrive dans quelques semaines. Grâce au travail acharné des nouvelles équipes en charge du programme e-tron, Audi avance très vite et les technologies se succèdent rapidement.

Avec l’arrivée de l’Audi e-tron Sportback, les ingénieurs ont beaucoup appris et grâce à l’utilisation des plateformes communes, les développements liés à ce nouveau modèle vont bénéficier à son grand frère : l’Audi e-tron quattro.

Autonomie améliorée

Commençons par le nerf de la guerre du véhicule électrique : son autonomie. Désormais, les futurs modèles Audi e-tron quattro qui sortiront des chaînes de production bénéficieront d’une autonomie augmentée atteignant 436 kilomètres, soit 25 de plus qu’auparavant. Plusieurs éléments ont été améliorés pour parvenir à ce chiffre. D’abord la gestion thermique, plus optimisée. Les pompes qui permettent de guider la chaleur des batteries vers l’habitacle ont un meilleur rendement, et le véhicule gère les flux d’énergie plus intelligemment.

La partie moteur a également subi quelques modifications. Le système de récupération d’énergie est plus efficient et le découplage du moteur avant lorsqu’il n’est pas nécessaire est désormais plus rapide. Dans le cas où les conditions d’adhérence sont bonnes, seul le moteur arrière propulse le SUV 100% électrique, ce qui permet une belle économie d’énergie.

Moteur sans compromis

Désormais l’Audi e-tron quattro pourra s’habiller d’un pack S-line pour accroître son dynamisme. On retrouvera des jantes de 20 pouces, des entrées d’air élargies, un spoiler, un diffuseur plus marqué et des suspensions typées sport. Quelques logos “S-line” seront disséminés sur la carrosserie et les éléments jusqu’à présents contrastants (passages de roue, bas de porte, pare-chocs et rétroviseurs) seront peints dans la couleur du véhicule.

Un nouveau moteur en entrée de gamme

Comme pour son frère l’Audi e-tron Sportback, le SUV Audi e-tron quattro reçoit une nouvelle motorisation. Bienvenue à l’Audi e-tron 50 quattro, bénéficiant de deux moteurs d’une puissance totale de 310 chevaux et 540 Nm. L’autonomie annoncée est de 336 kilomètres et le 0 à 100 km/h est réussi en 6,8 secondes. Sur la balance, ce nouveau modèle affiche 120 kilogrammes de moins, notamment grâce à une batterie de plus petite capacité.

L’Audi e-tron 50 quattro est d’ores et déjà disponible à la commande pour un prix démarrant à 69 100 euros en Allemagne. La gamme e-tron s’étoffe et Audi prépare tranquillement un panel de véhicules qui deviendra plus cohérent dans les prochains mois, en s’adaptant aux différents besoins Attendons nous à de nombreuses annonces dans les prochains mois.



Photos : Audi AG

Aucun commentaire pour l’instant! Vous êtes le premier à commenter.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

treize − 7 =

%d blogueurs aiment cette page :