Novembre 2019 est un mois record pour Audi

La fin de l’année arrive à grand pas et chaque entreprise commence à dresser le bilan. Chez Audi, nous avons l’occasion tous les mois de découvrir les chiffres de vente, afin de voir comment le marché accueille les modèles d’Ingolstadt.

Pour Novembre, tous les voyants sont positifs, voire même supérieurs aux attentes. C’est tout simplement un mois record, avec un cumul depuis Janvier 2019 de 1 669 600 véhicules livrés.

Le vieux continent ne démérite pas

On peut toujours penser que l’automobile en Europe n’a plus d’avenir, et pourtant la croissance est bien là. Pas moins de 707 650 Audi ont été livrées depuis de début de l’année et le mois de Novembre bondit par rapport à l’an dernier. C’est globalement dû aux effets WLTP et renouvellement de modèles fin 2018, mais certains modèles tiennent la barre et plaisent.

La nouvelle Audi Q8 a largement trouvé son public avec près de 6000 livraisons sur 2019, tout comme l’Audi Q3 qui affiche 23 000 ventes et la belle Audi A6, plébiscitée par les professionnels et les familles, vendue à 42 000 exemplaires ! En France, la croissance est également bien présente avec un bond sur 2019 de 7,5% par rapport à la même période en 2018.

L’Amérique et l’Asie vibrent pour les 4 anneaux

Aux Etats-Unis, Novembre 2019 affiche un bond de 20% par rapport à Novembre 2018. Les Audi Q3 et Q8 plaisent au marché américain. On peut d’ailleurs noter que l’Audi Q8 est désormais leader de son segment en Amérique, malgré sa jeunesse.

En Chine, le topo est le même. La croissance est de 16,8% pour le mois de Novembre et de 3,5% sur le cumul de l’année. Les modèles rallongés sont légion dans les pays asiatiques et les Audi A6 L et Q2 L ont fait la part belle des ventes de Novembre. Les prochains mois devraient également être positifs avec l’arrivée en Chine d’un Audi Q2 L 100% électrique, fabriqué sur place.

Rendez vous dans un mois pour faire le bilan des ventes 2019, qui s’annonce plutôt positif.



Photos : Audi AG

Aucun commentaire pour l’instant! Vous êtes le premier à commenter.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

seize − 15 =

%d blogueurs aiment cette page :