Octobre 2019 : Les voyants sont au vert

Vous commencez à prendre l’habitude, chaque mois est l’occasion pour la marque aux anneaux de communiquer sur les résultats de ses ventes passées. Nous avons vu que l’été était positif, mais qu’en est-il d’Octobre ?

La firme d’Ingolstadt a livré quasiment 150 000 véhicules en Octobre dans le monde. Un chiffre impressionnant qui montre que les consommateurs sont de plus en plus nombreux et toujours ravis par les véhicules de la marque.

L’Amérique et l’Asie en croissance

Si on regarde outre-Atlantique, ce sont les USA et le Brésil qui tirent leur épingle du jeu avec une croissance de près de 20% par rapport à Octobre 2018. Ce sont clairement les Audi Q3 et Q8 qui tirent les ventes avec un public friand de ces SUV. En cumul sur l’année, les Amériques reculent de 5%, nous verrons d’ici Décembre si la tendance remonte.

Côté asiatique, plus de 60 000 voitures ont été livrées, c’est un nouveau record pour la marque. La marque aux anneaux réussit une vraie percée avec l’Audi Q5 L qui affiche une croissance de 50%, pour un cumul global sur l’année en hausse de 2,1%.

L’Europe et la France profitent de vents favorables

Le vieux continent réussit un mois d’Octobre très positif avec une croissance de près de 70% par rapport à Octobre 2018 et un cumul sur l’année qui reste stable. Le chiffre impressionnant d’Octobre s’explique grâce aux difficultés fin 2018 liées au passage à la norme WLTP ainsi que l’arrêt et le renouvellement de nombreux modèles. 2019 est bien mieux préparée côté normes et les nouveaux modèles trouvent désormais leur public.

En France, les chiffres annoncent un vent très favorable, notamment grâce à l’Audi Q3 et sa déclinaison Sportback. Les ventes françaises sont en hausse de 5,4% sur le cumul 2019 par rapport à 2018. Si la marque aux anneaux continue sur cette lancée pour finir l’année, 2019 devrait être historique, nous le saurons dans quelques semaines.



Photos : Audi AG

Aucun commentaire pour l’instant! Vous êtes le premier à commenter.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

huit + dix-sept =

%d blogueurs aiment cette page :