Une rentrée positive pour Audi

Chaque année, la période de rentrée est un moment primordial. Les entreprises reprennent les activités à 100% et les consommateurs prévoient leur année. Côté business, le mois de Septembre est scruté de près, car si la reprise est forte, l’année qui suit doit être bénéfique.

L’Amérique en baisse, la Chine stagne

Du côté des Etats-Unis, la tendance est défavorable. Par rapport au mois de Septembre 2018, Audi perd 16% de livraisons, avec un cumul sur l’année en baisse de 5%. On trouve néanmoins quelques bonnes nouvelles avec un marché Canadien en hausse de 5% et l’arrivée du SUV Audi Q3 qui plaît énormément outre-Atlantique.

En Chine, malgré un mois de Septembre en baisse par rapport à l’an dernier, la tendance 2019 reste en hausse de 1,7%. La fin d’année sera certainement positive avec l’arrivée de nouveaux modèles phares pour la région : Audi Q2 L e-tron, 100% électrique, la charismatique Audi Q8 ainsi que la technologique Audi e-tron quattro.

L’Europe tire Audi vers le haut

Côté Européen, les voyants sont au vert. Il faut se rappeler de fin 2018 : une grande partie des modèles Audi ne pouvaient être vendus car ils n’avaient pas encore passé les tests d’homologation WLTP. Cette période a duré suffisamment longtemps pour peser sur les ventes, mais elle est désormais révolue. La majorité des modèles et leurs déclinaisons sont désormais homologués et disponibles à la vente.

On se retrouve donc avec des ventes largement supérieures à la rentrée 2018. Septembre 2019 affiche une croissance de 33% en Europe et 31% en France, avec un cumul sur l’année en baisse de 3% pour l’Europe mais en hausse de 3% sur la France. L’Hexagone est tombé amoureux de l’Audi Q3, vendu à 542 unités en Septembre. Les flottes institutionnelles font également énormément confiance à Audi.

Avec une telle rentrée, on espère que la marque aux anneaux continuera sur cette lancée. De nombreux nouveaux modèles sont encore à lancer et l’offre grandit de mois en mois. Les futurs modèles électriques, qui arrivent très bientôt vont également créer de l’engouement pour la firme d’Ingolstadt qui réussit une fois encore à lier la technologie, le design et le plaisir de conduire. Rendez-vous en fin d’année pour connaître les résultats.

Photos : Audi AG

Aucun commentaire pour l’instant! Vous êtes le premier à commenter.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :