DTM 2019 : triple victoire pour Audi

L’Allemagne est un pays qui aime profondément l’automobile et qui la fête régulièrement. Depuis de nombreuses années, les constructeurs automobiles d’Outre-Rhin bataillent autour du championnat DTM, très suivi et très disputé. La marque aux anneaux est présente depuis longtemps à l’intérieur de ce championnat et assure le spectacle régulièrement, sans oublier de présenter aux fans des bolides toujours plus affutés pour la course.

La saison 2019 du championnat DTM s’est terminée il y a quelques jours sur le circuit d’Hockenheim. Après 9 manches endiablées où chaque pilote s’est battu pour sa place, la marque aux anneaux a assuré une victoire incontestable.

Audi, champion constructeurs

Avec 1132 points aux championnat constructeurs, la marque aux anneaux affiche un score deux fois plus élevé que BMW, en seconde place. L’Audi RS 5 DTM a raflé 12 victoires, 12 pôles positions et pas moins de 12 chronos le plus rapide en course. Parmi les 54 podiums de la saison, Audi était présent sur 40 d’entre eux. Les pilotes Audi ont réussi un championnat quasi sans faute, une prouesse lorsqu’on sait qu’ils avaient un nouveau bolide à manier, avec un tout nouveau bloc 2.0L turbo.

René Rast, pilote Audi, champion DTM 2019

La palme revient à l’exceptionnel René Rast, qui rafle 322 points et remporte largement le titre de champion des pilotes DTM 2019. Il a su manier avec un main de maître l’Audi RS 5 DTM en remportant 7 victoires. René à déclaré : “Être sur le podium et brandir le trophée des champions a été un moment très émouvant. Je rêvais de courir pour le championnat DTM depuis longtemps. C’est génial de remporter le titre pour la deuxième fois. Je suis très heureux pour toutes les personnes qui ont fait de mon rêve une réalité, c’est un sentiment incroyable. Merci à la team Rosberg, et merci Audi !“.

Ses nombreuses victoires ainsi que celles de son coéquipier Jamie Green ont également permis à l’équipe Audi Sport Team Rosberg de remporter la première place au championnat équipes. On retrouve en seconde place l’équipe Audi Sport Team Abt Sportsline, menée par Robin Frijns et Nico Müller. En 3ème place, Audi rafle le podium avec l’équipe Audi Sport Team Phoenix et ses pilotes Loïc Duval et Mike Rockenfeller.

La 500ème course

La saison 2019 du DTM a également été l’occasion de vivre la 500ème course de ce championnat. Un anniversaire à ne pas rater, pour lequel Audi a réalisé une vidéo vraiment dingue. On y retrouve Loic Duval, pilote DTM, la superbe Audi RS 5 ainsi que Phil Freybott, un pilote de drone professionnel. Le but ? Réaliser un spot aussi dynamique que fou, en faisant vivre une expérience unique à Phil.

Paré pour 2020

Evidemment, la marque aux anneaux remettra son titre en jeu l’an prochain. Les pilotes vont se préparer pour la prochaine étape qui démarrera en Avril à Zolder, pour se terminer comme toujours en Octobre à Hockenheim. Avec l’expérience accumulée cette année, je suis sur que les équipes Audi vont tout donner pour afficher un doublé, rendez-vous l’an prochain !



Photos : Audi AG

Aucun commentaire pour l’instant! Vous êtes le premier à commenter.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :