Un point sur les ventes estivales d’Audi

La rentrée à démarré et il est temps de faire le point sur cet été. La marque aux anneaux a dévoilé ses chiffres de vente pour le mois d’Aout, les résultats sont contrastés.

La Chine confirme sa croissance, l’Europe est attentiste

C’est la Chine qui tire le plus son épingle du jeu avec une progression de 2% par rapport à 2018. L’Audi Q5 L est un succès auprès du public asiatique et ce mois d’Aout marque le plus gros nombre de livraisons estivales en Chine depuis l’implantation de la marque dans ce pays.

Côté américain, la progression est de 3%, avec une très forte demande pour l’Audi Q3 avec plus de 3 000 ventes aux Etats-Unis et au Canada.

En Europe, les choses sont différentes : le mois d’Aout montre une demande en baisse de 4,7% par rapport à l’an dernier, et un volume cumulé de Janvier à Aout en retrait de 5,8%. L’effet WLTP se fait encore sentir et il reste des stocks sur parc à livrer avant d’aller chercher de nouveaux modèles. Malgré ces baisses, on peut noter l’exceptionnelle progression du Royaume-Uni avec 20% de livraisons supplémentaires par rapport à l’an dernier. C’est l’Audi Q3 qui fait grimper la demande avec une progression de 17% au Royaume-Uni, 88% en Italie et 55% en France, une vraie réussite !

2019 devrait rester dans le vert

Malgré quelques baisses de volume, la marque aux anneaux se porte bien et prépare énergiquement le salon international de Francfort. Cet événement sera une occasion en or pour montrer le savoir-faire d’Ingolstadt et dévoiler les nouveaux modèles annoncés récemment : nouvelle Audi A4, nouvelle Audi A5, le SUV Audi Q3 Sportback ou encore les sportives Audi RS6 Avant et Audi RS7 Sportback.

Rendez-vous en fin d’année pour découvrir si l’actualité de la marque ira de paire avec l’engouement ds clients et des fans.

Photos : Audi AG

Aucun commentaire pour l’instant! Vous êtes le premier à commenter.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :