Salon de Francfort : Interview de Sabrina Nicolas, responsable presse Audi France

Le salon automobile de Francfort démarre ses journées publiques aujourd’hui. Les différents acteurs de la presse automobile et des médias ont arpenté les allées mardi et mercredi, et nous avons profité de l’occasion pour rencontrer quelques personnes parmi l’équipe d’Audi. Découvrez notre interview de Sabrina Nicolas, responsable presse Audi France.


Est-ce que la gamme Audi Sport va encore s’agrandir ? Si oui, à quel rythme ?

La gamme Audi Sport vient d’être renouvelée presque intégralement ! Au Salon de Francfort, on présente l’Audi RS 6 Avant et l’Audi RS 7 Sportback. L’Audi TT RS a été renouvelée en début d’année 2019, les Audi RS 5 Coupé & Sportback ainsi que l’Audi RS 4 Avant ont été présentées en 2018. Un facelift vient d’être effectué sur les modèles A4 & A5, les versions RS seront donc impactées courant 2020.
Enfin, concernant l’Audi RS 3 Sportback, la nouvelle A3 arrivant prochainement, son dérivé RS suivra.

Est-ce que dans la gamme e-tron, Audi Sport a sa place ? Si oui dans quelles mesures ?

Bien sûr ! La formula-e en est le meilleur exemple ! Les performances électriques permettent d’avoir un dérivé sportif de nos modèles. Aujourd’hui, il n’existe qu’un seul championnat de véhicules 100% électriques, mais oui, Audi Sport et la technologie e-tron ont un l’avenir ensemble. Il reste à découvrir quels seront les futurs championnats à évoluer en ce sens…

Est-ce que l’avenir du 5 cylindres est compromis chez Audi Sport ?

Aucun compromis ! Chez Audi, le développement de nos moteurs est étudié dans la durée, tant du côté des normes que du côté des performances. Quand le moteur a évolué l’an dernier pour l’Audi TT RS, avec une version de 400ch, les équipes ont forcément imaginé la suite. Ce développement n’a pas été fait pour une courte durée, il a été prévu pour les nouvelles normes WLTP, aucun souci pour qu’il perdure.
C’est une icône chez Audi, il n’y a aucune raison de le perdre. On se pose désormais la question des prochains modèles Audi Sport en prévision avec ce moteur, cela ne tardera pas.

Quel est votre meilleur souvenir chez Audi ?

Depuis 6 ans, j’ai eu la chance d’en vivre beaucoup. En choisir un, ce serait dénigrer les autres, mais s’il le faut vraiment : la traversée du tunnel sous la Manche avec l’Audi A8, un énorme projet à monter sur lequel nous avons travaillé 2 ans, c’est notamment l’aboutissement qui a été génial.

Votre modèle préféré chez Audi ?

Côté sport, je dirais l’Audi RS 6 Avant. Pour tous les jours, je serais plutôt pour l’Audi S3 Cabriolet.


Un grand, très grand merci à Sabrina pour le temps qu’elle nous a accordé. A très vite.

Photos : Audi4Addict

Aucun commentaire pour l’instant! Vous êtes le premier à commenter.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :