Audi e-tron FE06 : graine de championne

Le championnat de Formula-E fait désormais partie intégrante du sport automobile. Nous avons pris l’habitude de voir ces bolides lancés à pleine vitesse dans les rues des plus grandes villes du monde et chaque saison réserve son lot de surprises.

Fin Novembre, la 6ème saison du championnat ABB Formula-E démarrera en Arabie Saoudite. Audi sera une fois de plus de la partie avec un nouveau bolide, plus aiguisé que jamais.

Du style et de l’efficience

Avec cette livrée majoritairement Orange, l’Audi e-tron FE06 ne passe pas inaperçue. Les designers d’Ingolstadt comptent montrer fièrement que la marque aux anneaux n’est pas là pour faire de la figuration et que cette nouvelle venue joue clairement la gagne. L’aérodynamique a été optimisé, et la fibre de carbone est omniprésente et bien visible.

Côté partenaires et développement, la marque aux anneaux garde ses habitudes. On retrouve notamment Schaeffler pour les trains roulants, Kuka pour l’ingénierie logicielle et un petit nouveau : Sonax, qui est un partenaire historique de Daniel Abt. Aux quatre coins, le manufacturier français Michelin s’occupe des pneumatiques avec un produit en développement constant qui devrait faire des merveilles.

Des pilotes motivés

On retrouvera au volant du bolide un duo de choc, bien implanté dans le championnat Formula-E et chez Audi : Lucas DiGrassi et Daniel Abt. Il réaliseront leur 6ème saison ensemble et comptent bien faire au moins aussi bien que la seconde place au championnat de l’an dernier.

Pour Daniel, cette Audi e-tron FE06 possède un design agressif et rapide. De son côté, Lucas trouve cette nouvelle livrée plus réussie que les précédentes et apprécie le fait qu’elle sera facilement reconnaissable.

Ce nouveau missile 100% électrique est visible sur le stand Audi au salon de Francfort et fera ses débuts en course le 22 Novembre en Arabie Saoudite. Ce championnat 2019-2020 risque bien d’être palpitant avec l’arrivée de nouveaux challengers et un format qui a trouvé un public motivé.

Photos : Audi AG

Aucun commentaire pour l’instant! Vous êtes le premier à commenter.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :