Mon top 5 des meilleures publicités vidéo Audi

La marque aux anneaux a toujours fait preuve d’originalité et de créativité dans ses communications. Il faut dire que c’est un des meilleurs vecteurs de connaissance pour la marque et un moyen simple pour attirer le public dans les showrooms.

Au fil des ans, les moyens de se faire connaître ont évolué mais parmi eux, la vidéo reste encore un élément phare, qui peut être diffusé partout et qui permet d’attirer facilement l’oeil. Je vous propose aujourd’hui de découvrir mes 5 spots Audi préférés.

Genèse : la technologie quattro

On ne peut parler d’Audi sans parler de la technologie quattro. Présente depuis 30 ans, cette transmission intégrale, reine des rallyes des années 80, a permis de grandes avancées en terme de sécurité et de sportivité. Pour promouvoir cette technologie nouvelle sur un véhicule familial, les équipes d’Ingolstadt ont mis les petits plats dans les grands, avec une piste de saut à ski, rien que ça. Il s’agit du premier spot qui parle du quattro, il est simplement collector : 

Le meilleur des mondes

Un second spot d’époque, qui serait certainement interdit aujourd’hui. Il faut se souvenir qu’il y a une trentaine d’années, la marque aux anneaux n’avait pas le succès qu’elle rencontre aujourd’hui. De plus, tacler les compétiteurs était chose courante. L’idée a donc germé simplement : comment montrer qu’une Audi réunit le meilleur de ce que les autres savent faire ? Je vous laisse juger du résultat.

Audi S8 : Suspect

Vous vous doutez bien que j’allais placer quelque chose autour de mon Audi préférée. Ce spot mérite le détour avec une réalisation et un suspense bien travaillés. Une banque, une Audi S8, quelques personnages bien placés … le reste n’est que du cinéma.

Le millimètre Audi

Ce spot est certainement celui qui m’a le plus marqué. Il a été réalisé pour le lancement de l’Audi A1 Sportback, et cherche à montrer le savoir-faire d’Audi dans les moindres détails. Ici, on parle d’un seul millimètre, travaillé durant des mois avec une grande équipe d’ingénieurs et techniciens. Mon côté technophile a forcément apprécié, et je vous laisse ici avec la version longue, le suspense est parfait, on pourrait parler de n’importe quoi, jusqu’à comprendre qu’il s’agit d’un détail Audi.

La naissance de l’Audi RS3 Sportback

Autant le dire tout de suite, ce spot a fait couler pas mal d’encre. Il s’agit ni plus ni moins que d’un “accouchement”, celui de l’Audi RS3 Sportback, avec une maman pas comme les autres : la supercar R8. Le but est bien sûr de montrer le lien entre la belle R8 et ce nouveau modèle RS, avec des images parfaitement choisies et une ambiance sonore optimale.

Photo / Clips : Audi AG

Aucun commentaire pour l’instant! Vous êtes le premier à commenter.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :