Le moteur 2.0L TFSI Audi remporte le prix du moteur de l’année

Le monde automobile change d’année en année et suit différentes tendances de design et de technologie. Au delà des aspects visuels et pratiques, le monde attend une mobilité plus saine et plus respectueuse de l’environnement.

Les constructeurs du monde entier travaillent pour développer des moteurs de plus en plus efficients et permettant de moins consommer, tout en augmentant l’agrément de conduite et les plages d’utilisation. Ce travail est loin d’être facile et seuls quelques motoristes dans le monde réussissent à gagner sur tous les fronts.

Chaque année, un comité de journalistes automobile se réunit afin de définir quels sont les meilleurs moteurs dans chaque catégorie. Vous le savez, la marque aux anneaux est coutumière de cette pratique. En effet, le moteur 2.5L TFSI 5 cylindres a raflé 9 années de suite le prix de moteur de l’année dans sa catégorie.

Audi de nouveau en 1ère place

Cette année, les choses changent mais Audi reste sur la première place du podium. Dans la catégorie des moteurs développant entre 150 et 250 chevaux, c’est le bloc 2.0L TFSI qui se hisse à la première place, salué pour son efficience mais surtout pour ses plages d’utilisation : du plus doux au plus sportif.

Audi développe le moteur TFSI depuis 2004, et a largement fait évoluer son concept depuis. C’est l’Audi A3 Sportback qui fut la première à en bénéficier en 2007. Depuis, ce bloc est utilisé sur 10 chaînes de production et peut même être accolé à un moteur électrique dans le cas de véhicules hybrides ou encore fonctionner au gaz dans les modèles g-tron. Une belle preuve de sa versatilité et de son côté actuel et même futur. Certes le downsizing touche tout le monde mais ce 2.0L TFSI a encore de belles années devant lui.

Photos : Audi AG

Aucun commentaire pour l’instant! Vous êtes le premier à commenter.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :