Audi lance une nouvelle édition limitée de son icône TT, exclusivement en ligne

Vous l’avez lu ici même il y a quelques jours : l’Audi TT vit ses dernières années. En effet la troisième génération actuellement en vente est l’ultime version de ce coupé si mythique.

Je ne vous referai pas l’histoire, mais ce TT a connu de nombreux changements dans sa carrière. Néanmoins, c’est sa naissance qui fut extraordinaire : issu d’un concept novateur et décalé, la marque aux anneaux a surpris tout le monde en lançant une version de série presque identique au concept. S’en est suivi un engouement énorme du public et un succès bien mérité.

Reste que 20 ans après, l’Audi TT n’a pas pris une ride. Les équipes d’Ingolstadt ont même décidé de lancer une édition limitée “20 Years” pour fêter cet anniversaire.

Une nouvelle édition limitée pour un commercialisation spécifique

La marque aux anneaux a décidé de renouveler l’expérience avec une nouvelle version limitée de l’Audi TT : édition Gris Quantum. Ce modèle spécifique, réalisé à seulement 99 exemplaires, bénéficiera d’un habitacle contrasté de rouge et de logos TT ton sur ton vers les roues arrières. Le prix ? 62 305 euros exactement.

Au delà de cette édition spéciale, Audi se lance dans un nouveau projet : la vente de véhicules en ligne. C’est en fait l’Audi TT “Gris Quantum” qui va démarrer l’expérience. En Allemagne, il est possible de commander et payer ce véhicule en ligne, et de choisir son lieu de livraison, sa plaque d’immatriculation ou ses options. D’un simple clic, il est possible de converser avec un commercial Audi ou encore de demander une découverte virtuelle du modèle.

Habitacle

Cap vers 2020

La stratégie d’Audi est claire : préparer l’avenir de la vente automobile : réalité augmentée, véhicules de plus en plus personnalisés, et vente en ligne. La marque aux anneaux prévoit de lancer en 2020 sa plateforme de vente sur internet, sans oublier les points de vente physiques qui accompagneront le mouvement en devenant encore plus connectés.

Nous changeons de plus en plus nos habitudes de consommation et le monde automobile doit suivre ces changements. Audi dégaine rapidement pour se préparer à l’avenir, en s’appuyant comme toujours sur un de ses meilleurs savoir-faire : la technologie.

Photos : Audi AG

Aucun commentaire pour l’instant! Vous êtes le premier à commenter.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :