Retour sur Genève : l’offensive électrique est prête chez Audi

Je vous le répète depuis quelques temps : le monde automobile est en plein chamboulement. Les différentes instances et l’opinion publique poussent les constructeurs à innover et à mettre au point des technologies nouvelles pour rendre la mobilité de plus en plus facile et écologique.

La marque aux anneaux a bien compris que l’enjeu était grand et se prépare à l’avenir. Il aura fallu plusieurs années pour que tout soit au point, mais disons le franchement : les armes sont prêtes. Les derniers salons ont confirmé qu’Audi avait tout le nécessaire en stock pour lancer une gamme 100% électrique qui saura combler les besoins.

Audi e-tron GT : le luxe et le style

N’oublions pas une chose essentielle : l’automobile doit faire rêver. La quasi intégralité des constructeurs ont dans leur gammes des véhicules spéciaux, de petit volume mais qui montrent leur savoir-faire. Dans son offensive électrique, Audi n’a pas oublié ce point et propose sa vision avec l’Audi e-tron GT.

Calée sur le segment luxe et sport, cette future GT électrique risque bien de faire tourner les têtes. Avec une sacrée puissance dans les moteurs, les performances seront stupéfiantes. Elle risque bien de faire de l’ombre à la sculpturale Audi A5 Sportback !

Audi e-tron Sportback : pragmatique

Si l’électrique doit remplacer tout type de véhicule, la famille ne doit pas être oubliée. C’est le but de cette Audi e-tron Sportback : proposer un gabarit contenu mais maximiser les aspects pratiques.

Forcément, Audi n’oublie pas le style avec des lignes marquées et l’ADN e-tron bien présent. Mais ce modèle risque bien d’être le plus représenté dans le futur, en offrant un prix et des prestations qui rassembleront le plus de clients.

Audi Q4 e-tron : citadine, mais pas que

A Genève, Audi a présenté son dernier modèle de la famille e-tron : l’Audi Q4. Clairement basé sur un châssis plus court que l’Audi e-tron quattro, ce SUV 100% électrique s’adresse à une autre clientèle, plus citadine.

Ce modèle sera probablement l’entrée de gamme dans la famille Audi e-tron en offrant la technologie électrique au plus grand monde, sans compromis sur l’expérience de conduite et la qualité de fabrication Audi. L’habitacle sera certainement plus conventionnel et l’autonomie inférieure aux autres modèles, en restant raisonnable.

L’Audi Q4 e-tron aura la lourde tâche de montrer aux clients la plus petite des Audi électriques. Avec le succès des thermiques A1, Q2 et Q3, je n’ai pas peur, Ingolstadt a toutes les cartes en mains pour réussir sur ce nouveau segment.

Et demain ? Une A8 100% électrique ?

Lors de la 130ème assemblée générale, Bram Schot, président du directoire d’Audi AG, a annoncé que les équipes d’Ingolstadt travaillaient sur un projet de limousine novateur. On peut donc imaginer une Audi A8 badgée e-tron, reprenant le style des modèles présentés récemment et possédant une technologie de très haut vol. J’ai hâte d’y être !

Photos : Audi4Addict

Aucun commentaire pour l’instant! Vous êtes le premier à commenter.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :