Réflexions suite à la 130ème assemblée générale Audi

Bram Schot Président du directoire Audi AG commence l’assemblée générale par ces quelques mots

Plus les vents contraires sont forts, plus le positionnement d’une entreprise est important.

Bram Schot Président du directoire Audi AG

De gros changements vont donc arriver chez Audi, diminution des coûts et surtout évolution des gammes.

Pour les coûts, une grosse rationalisation des couples moteur-transmissions afin de ne pas partir dans tout les sens. D’ailleurs 1/3 moteurs-transmissions ont été supprimés depuis 1 an.

Sous la forme de l’A5 et de l’A7, la sportback est devenue une icône du design il y a 10 ans. En juillet nous présenterons la 3ème variante de Sportback.

Bram Schot Président du directoire Audi AG

L’arrivée imminente d’une nouvelle version Sportback devrait bientôt faire son apparition. Quel modèle ? Une version A ou Q ? On ne sait pas vraiment mais nous devrions le savoir très prochainement.

En outre, nous sommes sur le point de lancer de nombreux modèles Audi Sport: des voitures sportives, émotives…

Alexander Seitz, Finance, chine et Affaires juridiques

Malgré l’inondation de modèles électriques, les modèles Audi Sport seront bien présents (pour combien de temps en propulsion thermique ?). On attend avec impatience l’Audi RS 6 Avant, l’Audi RS 7 Sportback, l’Audi RS Q3, l’Audi RS Q8, l’Audi S8 et pourquoi pas rêvons un peu avec l’Audi RS Q5. La gamme Audi Sport a encore de beaux jours devant elle, au grand dam d’un modèle emblématique qui sera sacrifié (Voir plus bas).

Cela n’a pas encore été décidé, mais nous envisageons de révolutionner la classe supérieure avec un concept totalement nouveau pour l’Audi A8.

Bram Schot Président du directoire Audi AG

Oui, il y aura des versions électriques pour tous les modèles. Objectif 100%, avec 5 modèles rien qu’en 2020 et 20 modèles pour 2025. On espère juste que les gouvernements mettent enfin les moyens pour les bornes de recharges. Nous y reviendrons très vite avec notre essai de l’Audi e-tron.

La réalité montre que notre entreprise à été impliquée dans trop de projets depuis plusieurs années. Il y aura beaucoup de choses dans le futur que nous ne ferons plus.

Bram Schot Président du directoire Audi AG

Attention, il va y avoir des convulsions chez nos lecteurs !!

Adieu Audi TT et adieu Audi R8 ! Oui vous avez bien lu, l’icône Audi TT et la supercar Audi R8 seront pas renouvelées. Vous pouvez dire merci à la fée électricité, l’Audi TT aura pour successeur un modèle émotif et 100% électrique. Concernant l’Audi R8, rien n’est encore figé mais ce ne sera pas un moteur à combustion, la propulsion électrique est une fois de plus largement envisagée, les discussions sont engagées.

Vous l’aurez compris Audi transforme toute sa gamme pour s’orienter vers l’électrique. La marque sera-t-elle encore émotive ? Réponse dans quelques temps avec les futurs produits.

M.P

Aucun commentaire pour l’instant! Vous êtes le premier à commenter.

13 + onze =

%d blogueurs aiment cette page :