Michelin lance un nouveau pneu SUV et renforce son partenariat avec Audi

L’automobile et le pneumatique ont toujours des enjeux communs. Leur travail quotidien permet d’améliorer la sécurité des voitures et d’améliorer également la sportivité avec des gommes de plus en plus performantes. Cette année, Michelin a décidé de frapper fort avec un nouveau pneumatique taillé pour les SUV hautes performances. 

Un nouveau pneu SUV, taillé pour les Audi Q5, Q7, Q8

Ce n’est plus un secret, les SUV gagnent du terrain et viennent remplacer les berlines et autres familiales que l’on a connues. De plus, ces véhicules peuvent désormais chatouiller le monde de la très haute performance, avec des moteurs de plus en plus puissants et des châssis taillés pour le dynamisme.

Seulement, leur poids et leur centre de gravité haut-placé nécessite des liaisons au sol adaptées. La marque de Bibendum a bien compris l’enjeu et à décidé de développer un pneumatique spécifique pour les SUV hautes performances : MICHELIN Pilot Sport 4 SUV.

Double nappe carcasse, sculpture rigidifiée pour tenir aux sollicitations latérales, gomme hydrophobe pour le sol mouillé et ceinture en aramide et nylon pour réduire le temps de réponse. Tous ces éléments résultent en un produit dynamique, robuste et sécurisant, un allié parfait pour le quotidien et les sorties sportives. N’oublions pas que comme tout pneu Michelin, sa longévité a été largement travaillée, les tests montrent qu’il réalisé plusieurs milliers de kilomètres en plus que ses concurrents.

Je ne peux m’empêcher de penser que les beaux Q5, Q7 et Q8, et leurs déclinaisons sportives seront des véhicules parfait pour ce nouveau pneumatique désormais disponible depuis quelques semaines.

Une première monte sur l’Audi R8 facelift

Dans un autre registre, cette fois dans le monde de la supercar, le célèbre pneumaticien a contracté un nouveau partenariat pour équiper d’origine un véhicule pour le moins prestigieux : l’Audi R8 facelift.

Audi a décidé de faire confiance à Michelin pour sa supercar, une des dernières à moteur atmosphérique. Un travail conjoint, qui a duré de nombreux mois, s’est finalement concrétisé avec un pneumatique spécifiquement conçu pour la supercar : MICHELIN Pilot Sport 4 S AO.

Ce marquage AO est la preuve du travail commun entre Ingolstadt et Clermont-Ferrand. Plusieurs mois de développement ont été nécessaires pour adapter le pneumatique à la belle supercar, pour lui donner un comportement parfait, répondant au cahier des charges d’Ingolstadt.

Ce pneumatique Michelin Pilot Sport 4 S possède toutes les technologies phares pour rendre la belle R8 aussi efficace que possible : bande de roulement bi-gomme et asymétrique, ceinture réduisant le temps de réponse et procédé de fabrication unique pour une personnalisation accrue.

Un beau partenariat, qui fait écho aux nombreuses années communes passée en endurance : 13 victoires aux 24H du Mans, en partenariat avec Michelin.

Photos : Michelin / Audi4Addict

Aucun commentaire pour l’instant! Vous êtes le premier à commenter.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :