Audi utilise un système de crowdfunding pour dynamiser les idées

Le monde de l’entreprise est parfois une boîte noire. Dans les grandes structures, il est difficile de connaître les différents projets et de comprendre les grands enjeux.

La communication est clef pour ce genre de cas mais c’est bien l’engagement des équipes et des employés qui fait toute la différence. Pour mieux avancer, la marque aux anneaux a décidé de piocher dans un système très à la mode depuis quelques années : le crowdfunding.

Crowdfunding industriel

Vous connaissez tous le crowdfunding, plusieurs plateformes bien connues proposent de soutenir un projet moyennant fiance avec une belle contrepartie si le projet aboutit. Ce type de système permet de connaître facilement l’engouement du public et de voir s’il est prêt à contribuer.

La firme d’Ingolstadt s’est appropriée le système pour mieux progresser. Les équipes ont désormais accès à une plateforme interne mettant en visibilité les différents projets et idées. Avec les budgets d’équipes, chacun peut alors contribuer à faire avancer tel ou tel élément. Cela permet à la fois de voir les projets de l’entreprise, mais également d’éviter les doublons si un élément a déjà été développé dans une autre entité.

Ce type de plateforme montre que les grandes entreprises ont encore de nombreuses voies de progrès afin d’aller plus vite et d’engager davantage les équipes. On peut féliciter Audi d’avoir pensé à ce genre de format afin de se moderniser.

Photos : Audi AG

Aucun commentaire pour l’instant! Vous êtes le premier à commenter.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :