Une pluie de récompenses pour Audi

Le monde automobile est surchargé, et chaque marque essaie de tirer son épingle du jeu en proposant des modèles de plus en plus aboutis. Pour calculer l’amour des automobilistes pour chaque marque, et connaître la vraie valeur des modèles, seuls les clients et conducteurs sont juges.

Chaque année, de nombreux magazines, sites internet et médias liés à l’automobile réalisent des sondages. De nombreux aspects liés à l’automobile sont scrutés et les cérémonies se déroulent en début d’année afin de célébrer les meilleurs modèles de la période passée.

La France est fan d’Audi

Cocorico ! On peut clairement dire que les français sont fans de la marque aux anneaux, qui a eu la chance de remporter de nombreuses récompenses pour l’année 2018. Commençons avec le magazine et site internet l’Argus, qui distingue la marque aux anneaux pour deux catégories. La belle Audi Q8 remporte le Trophée Argus 2019 en catégorie SUV familial et premium et l’Audi Q5 rafle le prix de la qualité, avec une satisfaction client de 93,8%.

Pour rester dans la famille des SUV, la nouvelle Audi Q3 a remporté la catégorie “Voiture de l’année” lors de la cérémonie des Awards de l’innovation, organisée par le site internet AutoMoto.

Côté technologie, vous connaissez par coeur le slogan de la firme d’Ingolstadt, et les automobiliste français lui ont fait honneur avec deux prix liés à l’avancée technique. Le site LesNumériques donne le trophée de la meilleure voiture connectée 2018-19 à la belle Audi A7 Sportback. Enfin, c’est l’assistant connecté Coyote, qui pour la première fois a lui aussi organisé une cérémonie de remise de prix, où la nouvelle Audi e-tron quattro a séduit le public dans la catégorie techno car.

Aussi au Japon et en Espagne

Le public français n’est pas le seul a apprécier les véhicules d’Ingolstadt, nos voisins espagnols ont également un grand amour pour Audi, si bien que 3 prix ont été décernés au SUV Audi Q8. Le magazine Auto Bild Espana le donne vainqueur dans la catégorie des SUV haut-de-gamme, le magazine Top Gear lui décerne un prix spécial pour son design, et le magazine Car&Driver espagnol le nomme comme véhicule de l’année.

De l’autre côté du globe, la sculpturale Audi A7 Sportback et la limousine Audi A8 se hissent à la première place des voitures luxueuses, décerné par l’édition japonaise du célèbre magazine GQ.

Autant dire qu’Audi mérite amplement ces récompenses et que les équipes d’Ingolstadt peuvent être fières de ces réussites, on peut espérer la même l’an prochain !

Photos : Audi AG

Aucun commentaire pour l’instant! Vous êtes le premier à commenter.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :