Audi TT RS 2019 : restylage réussi

Rappelez-vous l’été dernier … la marque aux anneaux a décidé de repoudrer son coupé pour lui donner plus de dynamisme. Seulement le public est resté sur sa faim. Lorsqu’on parle du coupé TT, on ne peut s’empêcher de penser à la déclinaison RS, tonitruante et si désirable.

L’attente est désormais récompensée ! La firme d’Ingolstadt a levé le voile sur la version 2019 du coupé le plus fou d’Audi. Je n’irai pas par 4 chemins : je suis FOU ! Ce restylage est fait avec goût et met en lumière la philosophie de ce véhicule si particulier.

A l’avant la calandre singleframe en nid d’abeille est béante et entourée de très larges entrées d’air (Audi annonce même l’arrivée de deux nouveaux radiateurs pour plus d’efficacité). Pour donner encore plus de caractère à son bolide, les entrées d’air se prolongent sur l’aile pour se rapprocher des roues. A l’arrière, l’aileron fixe est plus large et muni d’ailettes, de nouveaux éléments verticaux apparaissent pour plus de prestance et les feux OLED en option finissent un look époustouflant.

A l’intérieur, peu de changements, le volant évolue et s’arbore désormais de deux boutons pour le démarrage et le système Audi Drive Select (éléments repris de la supercar Audi R8). Le système MMI reçoit les dernières nouveautés en matière de connectivité et le carbone peut venir habiller un grand nombre d’éléments.

Pour la sportivité, Audi n’a pas oublié son savoir-faire en terme de liaison au sol. Le coupé TT RS garde la possibilité d’être équipé de suspensions Magnetic Ride et se dote d’un système quattro intellligent capable de gérer la puissance pour chaque roue afin d’améliorer encore les passages en courbe. .

Mon coeur, mon amour

Enfin, l’Audi TT RS restylée garde ce qui fait d’elle une voiture très désirable : son moteur 5 cylindres 2.5L TFSI de 400 chevaux. Avec sa mélodie envoutante, ses 480 Nm de couple et ses 9 prix d’affilée du moteur de l’année, ce bloc est tout simplement exceptionnel. Couplé à la transmission quattro, à une boîte S-tronic ultra-rapide, il transforme le coupé en une bête à plaisir taillée pour virevolter sur de belles routes.

Clairement, ce restylage marque la maturité de l’Audi TT RS. Désormais bien connu des amateurs d’automobiles, ce modèle évolue par petites touches pour se perfectionner, tout en gardant son moteur légendaire. Il sera visible pour les plus impatients au Salon de Genève et disponible pour une livraison dès le printemps pour un prix autour de 70 000 euros.

Photos : Audi AG

Aucun commentaire pour l’instant! Vous êtes le premier à commenter.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vingt − 18 =

%d blogueurs aiment cette page :