Insolite : les pilotes Audi font le show sur glace en Autriche

L’hiver est désormais bien présent, mais dans certains pays d’Europe, les conditions sont bien plus glaciales. En France, quelques centimètres de neige suffisent à bloquer les routes et faire peur aux automobilistes, mais pour certains le verglas est un terrain de jeu.

On peut citer le célèbre Trophée Andros, où de grands pilotes s’affrontent chaque année sur des circuits entièrement glacés, et où l’art du pilotage prend une autre mesure. Malheureusement, Audi ne participe pas à ce challenge de taille, pourtant, les pilotes de la marque aux anneaux ne ratent pas une occasion de s’amuser sur terrain glissant.

Holiday on ice

Tous les ans, en Autriche, à Zell Am See, un week-end est entièrement dédié au sport automobile avec un championnat très spécial de course sur glace. De nombreux pilotes s’y affrontent et quelques constructeurs automobiles se retrouvent afin de faire le show et montrer leur savoir-faire.

Cette année, la firme d’Ingolstadt a été de la partie et a donné au public un spectacle mémorable. Jugez plutôt : une Formula-E, une RS5 DTM et une magnifique Audi Sport quattro, toutes les trois en glisse sur un circuit gelé.

Au volant ? On retrouve Daniel Abt, dans une superbe Audi e-tron FE04, championne de la saison 2017/2018 avec l’équipe Audi Aport ABT Schaeffler. Ce fut son baptême sur glace avec la monoplace et il a apparemment pris son pied. Dans l’Audi RS5 DTM, René Rast a dû piloter avec des pneus moyennement adaptés au terrain. Après quelques frayeurs, il a parfaitement maitrisé le sujet et offert au public un beau spectacle.

Cerise sur le gâteau, la belle et vintage Audi Sport quattro récupérait à son bord un icône du rallye : le célèbre Walter Röhrl, habitué des conditions extrêmes et des faibles adhérences. Le ballet de ces 3 véhicules fut grandiose, je vous laisse juger avec les quelques photos de l’événement.

J’espère qu’on aura un jour droit à ce même spectacle dans l’Hexagone, entre deux courses sur glace. Audi, rendez vous en France ?

Photos : Audi AG

Aucun commentaire pour l’instant! Vous êtes le premier à commenter.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :