Deux nouveaux coeurs pour l’Audi Q8

Inutile de le présenter, l’Audi Q8 est d’ores et déjà une icône dans la famille des SUV Audi. Très attendu par le public, ce modèle a bien démarré sa carrière et fait l’unanimité dans la presse et chez ses conducteurs.

Lignes fluides, qualité de fabrication si chère à la marque aux anneaux, technologie omniprésente, il n’en faut pas plus pour faire une vraie Audi. La belle Audi Q8 coche évidemment toutes ces cases mais n’était disponible jusqu’à présent qu’avec un seul moteur.

Le modèle 50 TDI quattro, avec un beau V6 TDI de 286 chevaux était seul à équiper ce vaisseau amiral, mais est désormais rejoint par deux autres configurations, équipées de 6 cylindres ! D’un côté le modèle 45 TDI, qui diminuera le ticket d’entrée pour accéder au Q8. Ce V6 TDI développe 231 chevaux et offre un couple de 500 Nm. Accolé à l’hybridation légère 48V, ce moteur affiche une sobriété exemplaire d’environ 6,5L aux 100km. Un vrai dévoreur de kilomètres.

Le second moteur qui s’ajoute au catalogue est un moteur essence. Le modèle 55 TFSI offre un V6 de 340 chevaux et donnera au Q8 un caractère plus dynamique, plus passionnel. Il n’en oublie pas d’être sobre et taillé pour le quotidien avec une consommation annoncée à 9,0L aux 100 km. L’épreuve du 0 à 100 km/h est réussie en seulement 5,9 secondes avec ce nouveau bloc, un très beau score aux vues du gabarit de l’engin.

En Allemagne, l’Audi Q8 45 TDI sera disponible à partir de 73 300 euros et l’Audi Q8 55 TFSI à partir de 76 300 euros. Ils sont d’ores et déjà commandables, alors, foncez !

Photos : Audi AG

Aucun commentaire pour l’instant! Vous êtes le premier à commenter.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :