Audi SQ2 : encore plus #untaggable

Le monde du SUV est en plein boom. Chaque constructeur cherche à gagner des parts dans ce segment et toutes les idées sont bonnes pour se démarquer. Chez Audi, la gamme est désormais bien remplie : Q2, Q3, Q5, Q7, Q8, tout le monde peut trouver chaussure à son pied et ce n’est pas terminé.

Pour étoffer davantage cette gamme, la marque aux anneaux s’est mise à décliner ses SUV pour les rendre plus musclés, plus sportifs et encore plus désirables. Le plus charismatique d’entre eux étant le RS Q3, doté du mélodieux 5 cylindres 2.5L TFSI.

Sport citadin

Lancée il y a un peu plus de 2 ans, la belle Audi Q2 a sû séduire un public dynamique, en recherche d’originalité. Il faut dire que ses lignes ont largement tranché avec les habitudes de la marque tout en restant largement reconnaissables. Souvenez-vous, à l’époque, Audi l’a lancé avec une campagne tournée autour d’un mot : Untaggable. En gros : impossible de lui coller une étiquette.

2019 marque un nouveau coup dans l’histoire de l’Audi Q2 avec une déclinaison encore plus folle : la sportive Audi SQ2. Il faut dire qu’avec ses lignes tranchées et son look nerveux, un moteur sportif était une évidence dans ce SUV. La firme d’Ingolstadt a donc pioché dans son savoir-faire et a placé le 2.0L TFSI de 300 chevaux, repris de la berline S3. Côté look, le nouveau venu se pare de lignes plus tranchées, de larges entrées d’air à l’avant, d’un diffuseur arrière arborant 4 sorties d’échappement et d’un sticker quattro en bas de porte.

Les commandes pour ce SUV citadin sportif ont démarré, pour fêter ça, Audi a mis en ligne une très belle vidéo, graphique et très moderne :

Nous avons eu l’occasion de découvrir ce SUV au Mondial de Paris il y a quelques mois, mais il va arriver en concession dans les prochaines semaines. N’hésitez pas à aller le découvrir, vous ne serez pas décus.

Photos : Audi AG

Aucun commentaire pour l’instant! Vous êtes le premier à commenter.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :