Quelle Audi pour 10 000 euros ?

Bonjour à tous. Les fans de la marque aux anneaux sont nombreux, et si vous êtes réguliers sur ce blog, je suis sûr que les véhicules Audi vous font rêver.

Seulement, nous sommes tous confrontés aux mêmes problèmes. Le quotidien, le pragmatisme, les budgets non extensibles. L’envie de passer le pas est grande mais pas toujours évidente. Nous vous proposons aujourd’hui un article pour choisir LA bonne Audi, avec un budget de 10 000 euros.

Audi TT 1ère génération

Tant qu’à acheter une Audi, autant qu’elle soit une icône. Rares sont les modèles qui marquent autant l’histoire d’une entreprise. Pourtant à la fin des années 1990, la firme d’Ingolstadt a surpris tout le monde avec un coupé aux formes arrondies, qui a de suite séduit le public.

Ce coupé, c’est le célèbre TT. D’abord lancé avec deux moteurs 1.8T 180 et 225 chevaux, il a évolué vers un cabriolet et s’est vu greffer un 6 cylindres débordant de santé.
Aujourd’hui, ce modèle est un collector et les modèles se bousculent sous la barre des 10 000 euros. Pour un budget serein, je vous conseille une version 1.8T 180ch, un peu moins chère à l’achat et à l’entretien. Préférez les modèles post 2003, et bien sûr avec un entretien suivi.

Voici un exemple trouvé sur lacentrale.fr : https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101301604.html

Audi A6 Avant

Parmi les 3 modèles d’occasion Audi à s’offrir, il faut garder à l’esprit qu’une voiture vous accompagne au quotidien. Pour certains d’entre nous, c’est un facteur clef et un élément non négociable. Une voiture doit nous transporter tous les jours, amener toute la famille lors des week-ends et avoir une belle capacité de chargement pour les vacances et les besoins ponctuels. Avec de tels critères, un break semble évident. Chez Audi, les breaks jalonnent l’histoire depuis longtemps mais tout a débuté avec l’Audi 100 Avant, devenue par la suite Audi A6 Avant.

L’Audi A6 Avant est encore aujourd’hui la voiture la plus pragmatique d’Audi. Un confort de haut-vol, des lignes réussies et intemporelles et une capacité de chargement à faire pâlir certains utilitaires. Pour 10 000 euros, il est largement possible de trouver son bonheur, comme ce modèle de 2006, affiché à 8990 euros. Fiable, elle vous emmènera loin avec des coûts raisonnables et dans un calme très plaisant.

Audi A8

On arrive au troisième modèle, et forcément, le coeur parle. Oui, je porte l’Audi A8 en grande estime mais laissez moi vous expliquer ce choix.
Qu’est-ce qu’une Audi ? Une voiture bien construite, pure et très technologique. Quand on y réfléchit, le meilleur exemple pour imager ces éléments est évidemment l’Audi A8. La limousine de la marque aux anneaux à toujours été le porte-étandard du savoir-faire d’Ingolstadt.

Elle a toujours bénéficié des meilleures technologies, elle est remplie d’options qui font d’elle une vraie Audi, mais surtout, elle est intemporelle et reste encore dans la course, malgré les générations qui s’enchaînent.

Avec le budget alloué, il a été difficile de faire un choix parmi les modèles A8. Le type D3, démarré en 2003, arrive tout juste sous les 10 000 euros. Comme toujours, vérifiez bien l’historique d’entretien et faites un essai, c’est indispensable sur ce genre de véhicule. Essayez également toutes les options, nombreuses, qui doivent fonctionner, à défaut la facture peut être salée.

L’exemple choisi est ce modèle, 2003, 150 000km, tout juste à 10 000 euros.

Aucun commentaire pour l’instant! Vous êtes le premier à commenter.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

treize − trois =

%d blogueurs aiment cette page :