Bienvenue dans la huitième dimension Audi

La grosse nouveauté de l’année 2018 est sans aucun doute l’Audi Q8 et elle sera le nouveau fleuron de la gamme Q.

Bienvenue dans la 8ème dimension !

L’Audi Q8 ne se contente pas d’être la déclinaison coupé de l’Audi Q7, elle est un nouveau modèle venu concurrencer la BMW X6 fondatrice de ce segment il y a bien longtemps.
Avec 4,99 mètres de longueur, la nouvelle Audi Q8 est un peu moins longue de 6 cm que l’Audi Q7, moins haute, et plus large avec un empattement de près de 3 mètres.

Le design de la ligne coupé du modèle ne prive pas l’intérieur d’une grande habitabilité, y compris à l’arrière où l’espace est généreux, les places spacieuses y compris au niveau des jambes et de la garde au toit.
Véritable tout-terrain faisant preuve d’efficacité en toutes circonstances sur route comme sur piste, l’Audi Q8 est un véhicule polyvalent, la sportivité en prime ! Raffiné et fonctionnel, l’efficience de ce SUV haut de gamme ne fait aucune concession à son design et à son esthétisme. 

Trapue et baroudeur, la nouvelle Audi Q8 se distingue également par sa gracieuse silhouette malgré son gabarit. Son design unique associe l’inspiration de l’Audi quattro originelle avec les dernières technologies développées par Audi.
Ailes arrières élargies, portières sans encadrement, calandre Singleframe octogonale en relief à l’avant et bandeau lumineux traversant et reliant les feux arrières, lui confèrent un style unique à l’auto. 

A bord du véhicule nul besoin qu’Audi nous rappelle l’évocation de la 8ème dimension, car prendre place à l’intérieur de l’auto plonge immédiatement le conducteur et ses passagers dans une ambiance feutrée, où, concentré de technologie rime avec finitions parfaites et matériaux nobles.
Le poste de conduite du l’Audi Q8 est somptueux, son design intérieur dernier cri se situe dans la lignée des dernières Audi A6 et Audi A8.

Au virtual cockpit s’ajoutent écrans supplémentaires et commandes digitales tactiles en lieu et place des traditionnelles commandes mécaniques, offrant précision, convivialité et raffinement aux commandes, ainsi que de très nombreuses possibilités de personnalisation.
Vision nocturne et vision à 360 degrés font également partie des équipements proposés à bord par Audi.

La nouvelle Audi Q8 est équipée d’une motorisation 50 TDI. Le moteur 3.0 TDI V6 développe 286 chevaux et 600 Nm dès 2 250 tours/minutes.
L’Audi Q8 est dotée d’une hybridation légère (micro-hybridation MHEV) avec batterie rechargeable de 48 volts, ayant pour bénéfices une économie de consommation de carburant et une fluidité accrue des passages de vitesse.
Polyvalent, le Q8 sait faire preuve de performances, avec un 0 à 100 km/h atteint en 6,3 secondes et une vitesse de pointe s’élevant à 245 km/h. 

Le comportement routier du SUV est efficace, réactif et précis, avec sa transmission intégrale quattro, sa boite Tiptronic à 8 rapports et ses 4 roues directrices disponibles en option. La suspension adaptative pneumatique Audi proposée en option permet d’avoir un niveau de confort au summum.
Si on rajoute pas moins de 39 systèmes d’aide à la conduite, la nouvelle Audi Q8 est un coupé SUV d’exception, faisant preuve de caractère, d’agilité et de sportivité !

Merci à notre partenaire Audi Premium Metropole pour le prêt de l’Audi Q8.

M.P

Photos : Audi4Addict

Aucun commentaire pour l’instant! Vous êtes le premier à commenter.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 + 15 =

%d blogueurs aiment cette page :