A8 Audi Modeles de serie A/Q Technologie

Audi A8 : sécurité, plaisir, confort

Bonjour à tous. Oui, je parle beaucoup (trop) de la limousine A8, mais elle permet à la marque aux anneaux de montrer tout son savoir-faire et d’affirmer sa supériorité technologique.

Il ne faut pas oublier également qu’au delà de la démonstration, cette limousine doit également plaire à un public demandeur de luxe, de sophistication et de discrétion. Dans certains pays, ce type de voiture est un marqueur social et le succès peut être clef. La marque aux anneaux est évidemment consciente des enjeux et a réalisé une série de videos pour promouvoir sa limousine, suivant plusieurs angles.

D’abord son avancée sur la conduite assistée. L’Audi A8 possède de nombreux capteurs qui permettent à la voiture de connaître son environnement et d’anticiper les dangers et les éléments. La conduite autonome dans les bouchons, l’assistant de croisement, de sortie de parking : tous ces éléments sont là pour rassurer et faire de la conduite d’une A8 un moment apaisant et sécurisant :

Malgré ses 5,20m, la belle Audi A8 n’est pas une voiture que l’on croise souvent sur les grandes routes. En effet son confort et son statut font d’elle une voiture très présente en ville. Elle doit donc offrir un maximum de technologie pour faire de la conduite citadine un moment simplifié sans avoir à se soucier de son gabarit ou du chemin à prendre :

Dans le segment des limousines, la discrétion est de mise, mais il ne faut pas oublier que le design reste un des premiers éléments de choix d’une automobile. Avec cette quatrième génération, l’Audi A8 gagne en dynamisme et s’affirme un peu plus face à ses rivales. Il faut dire qu’au delà du confort, cette limousine offre une sensation de conduite très travaillée.

On peut également parler des technologies en matière de lumière. La marque aux anneaux a toujours eu un cran d’avance sur les feux et cette Audi A8 peut s’équiper de ce qui se fait de mieux : feux arrière OLED, feux avant Matrix laser, sans compter les ambiances intérieures personnalisables ou encore le lampe de lecture arrière Matrix LED. Un véritable ballet de lumières à chaque trajet :

Enfin, il y a l’indescriptible : l’ambiance à bord. Pour avoir eu la chance de passer plusieurs heures à bord de cette nouvelle A8, on peut dire qu’elle est particulière. Ce modèle dégage une sensation d’apaisement, de confort, de sécurité comme aucune autre Audi. C’est à mon sens LE point fort de ce modèle, qui lui donne une vraie longueur d’avance, tout comme son ergonomie très travaillée :

Vous avez pu le remarquer, chaque parcelle de l’Audi A8 a été étudiée. Mais sur un segment comme celui-ci, l’erreur n’est pas envisageable. Le problème est le même pour la communication qui se doit de montrer parfaitement l’attente des potentiels clients. Je vous souhaite d’un jour vivre l’expérience A8, vous découvrirez à quel point elle est spéciale.

Photos : Audi AG / Vidéos : Audi Middle East

Commenter

dix − neuf =