A8 Audi Modèles A Want

Ballade de nuit en Audi A8

Bonjour à tous. Vous le savez, la limousine Audi A8 hante mes journées et mes nuits. C’est de loin pour moi le modèle le plus réussi chez Audi et les ingénieurs d’Ingolstadt mettent tout en oeuvre pour transformer ce modèle en vaisseau amiral.

J’ai eu la chance il y a 3 mois environ de prendre le volant de cette limousine pour deux jours inoubliables (le débriefing ici et ). Il s’agit vraiment d’un modèle à part, tant dans les dimensions que dans son expérience de conduite. Vous pouvez oublier les berlines habituelles, la limousine A8 vous prend dans ses bras et vous place dans un cocon de confort et de sécurité hors normes.

La technologie embarquée est également surprenante. D’un côté on retrouve les éléments liés à la sécurité comme le régulateur adaptatif, les radars qui scannent les intersections ou les sorties de parking. De l’autre on a les éléments liés au confort et à la connectivité : suspensions intelligentes, affichage des places de parking, des réseaux sociaux, système MMI touch avec écriture naturelle et commande vocale intuitive.

Toutefois, il ne faut pas oublier le style. Oui l’Audi A8 est l’exemple même de la sobriété, de la sophistication, mais elle sait surprendre et possède un grand nombre de détails qui sautent au yeux petit à petit.

Lors des deux jours d’essai, j’ai eu la possibilité de conduire de nuit. Franchement, déjà que de jour, cette Audi A8 est surprenante, de nuit l’expérience est encore plus fascinante et le terme vaisseau n’est pas de trop. De nombreuses lumières vous bercent et les trois écrans vous placent comme dans un cockpit, prêt à décoller et très technologique.

Je n’ai pas eu la chance de filmer ce moment, mais je voulais vous le partager. Heureusement, l’équipe d’AutoTopNL a eu la brillante idée de filmer une ballade de nuit dans cette limousine. Eteignez les lumières, mettez la vidéo en plein écran, faite tourner un disque de Jazz (ou tout autre musique douce qui vous plaît), et profitez :

Je pense que vous aurez compris grâce à cette vidéo toute l’expérience de la conduite d’une Audi A8. Les trois écrans, les bandeaux lumineux personnalisables, l’affichage tête haute, tout est là pour faire vivre au conducteur un moment unique et apaisant. J’espère pouvoir revivre tout ça bientôt.

Photos : Audi AG / Vidéo : AutoTopNL

Commenter

dix-huit − six =