A5 Audi Communication Modeles de serie A/Q Q5

Découverte du nouveau Q5 et de la belle A5 Sportback chez Audi Sport Concept

Bonjour à tous. La marque aux anneaux est très productive ces derniers mois et les nouveaux modèles arrivent de semaines en semaines pour le plus grand bonheur des fans. Il n’est pas toujours évident de tous les voir et d’avoir l’occasion de les observer sous toutes leurs coutures.

Le problème est le même pour les concessions Audi, le nombre de références devient important et il est difficile de tous les avoir en démonstration. Cependant pour certains modèles phares c’est un passage obligé et une belle occasion d’organiser un événement pour leur découverte. C’est justement ce qu’a décidé la concession Audi Sport Concept d’Aubière pour l’arrivée de la belle Audi A5 Sportback et du nouveau SUV Audi Q5. Une soirée était organisée au Studio 120 où trônaient sur le stand deux voitures bâchées dont les formes trahissaient clairement leur nom.

J’ai eu la chance d’assister à cette soirée et on peut dire que la concession avait vu les choses en grand. Avant de rentrer dans la salle, un Audi Q7 hybride, un Audi Q2 bleu et jaune parfaitement auvergnat (à redécouvrir ici), une Audi A7 Sportback version compétition dans une livrée gris Nardo à tomber, une Audi A1 Sportback et bien d’autres modèles créaient une haie d’honneur du savoir-faire Audi. Il y avait même un autre modèle sous bâche, mais j’y reviendrai.

Après quelques minutes d’attentes, un spécialiste de chez Oreca nous a dévoilé les deux nouveaux modèles et parlé de leur technicité et leurs spécificités. Ce contraste noir et blanc était du plus bel effet et il n’a pas fallu longtemps aux invités pour se masser autour des voitures.

La nouvelle Audi A5 Sportback est fidèle à la version coupé. Une face avant sportive mais chic, 5 portes sans contour qui donnent un vrai côté dynamque et un coffre généreux qui la rend craquante pour le quotidien. Le SUV est plus sobre, plus sérieux. On sent néanmoins qu’il a pris de l’assurance depuis la première génération avec des lignes marquées et un certain style sportif. La calandre spécifique aux modèles « Q » lui va très bien et tranche ici parfaitement avec sa peinture noire.

Enfin, une belle surprise attendaient les invités, à l’extérieur un autre modèle était bâché. Les formes étaient clairement celles d’un coupé, mais la révélation fut de taille : une superbe Audi S5 coupé, avec son 3.0 V6 TFSI de 354 chevaux et un look à tomber. Il faut dire que les lumières et la bruine rendaient le modèle encore pus beau et désirable

Les touches sportives données à la belle Audi S5 sont sobres et bien choisies : pare-chocs et calandre, rétroviseurs couleur aluminium et diffuseur agressif. A l’intérieur, les sièges enveloppants texturés en surpiqûres blanches créent une ambiance parfaite pour rouler.

Une excellente soirée bien menée et pleine de petites attentions. Tout fan de la marque y trouvait son compte . C’était très instructif de voir en direct la réaction des invités lorsqu’ils ont découvert les modèles. Le mot que j’ai le plus entendu de la soirée est « technologie », ce qui valide bien le savoir-faire d’Audi et sa spécialité.

Un grand merci à la concession Audi Sport Concept pour l’invitation, particulièrement Marjorie et Jérome pour leur accueil. A très vite.

Commenter

deux + 18 =