Nous y sommes ! Voici le nouvel Audi Q5 #Qriosity

Bonjour à tous. Octobre 2016 va marquer les esprits chez Audi, j’en suis sûr. Depuis samedi le Mondial de l’Automobile a ouvert ses portes au public à Paris. Vous le savez c’est toujours une occasion en or pour découvrir les nouveautés mécaniques et stylistiques de chaque constructeur.

La marque aux anneaux n’est pas une exception et c’est à Paris que la firme d’Ingolstadt a décidé de renouveler le SUV de plus vendu de sa catégorie, le beau Q5.

Audi Q5

Après 8 ans de bons et loyaux services, le SUV best-seller d’Audi subit de profonds changements pour mieux s’incorporer dans le reste de la gamme et reprendre du poil de la bête. Passons d’abord par l’extérieur : la calandre singleframe très anguleuse rappelle ses cousins tout-terrains, le capot gagne des lignes plus marquées. De coté ce sont les passages de roues qui donnent une ligne baroudeuse à ce nouveau Q5 et à l’arrière de belles lignes horizontales donnent un coté massif bienvenu.

En fait, les lignes plus saillantes rendent ce SUV plus agressif mais également plus dynamique avec quelques rondeurs bien travaillées très certainement pour rappeler les lignes de l’ancien modèle. Comme toujours, on change sans révolutionner, pourquoi changer une recette qui fonctionne ?

Audi Q5 Audi Q5

Audi Q5

Passons dans l’habitacle, le contraste avec l’ancienne génération est saisissant : plus sobre, plus complet et plus aéré, voici comment je décris ce nouvel intérieur. Légèrement plus logeable 5 personnes seront installées confortablement. Le conducteur aura droit à toute la technologie embarquée disponible chez Audi et un éclairage d’ambiance réglable est également prévu en option.

La planche de bord géométrique contient un cockpit virtuel en option et un grand écran MMI. On retrouve les mêmes codes que dans la berline A4 avec un large pavé tactile derrière le levier de sélection de vitesse (si option S-Tronic). Le coffre quand à lui affiche 550 à 610 litres de capacité et peut s’agrandir jusqu’à 1500 l en rabaissant tous les sièges.

Voici la première vidéo de présentation de ce nouveau Q5, diffusée en direct sur Audi Media TV jeudi dernier :

On ne peut évidemment pas parler de ce nouveau Q5 sans évoquer la technologie de haut-vol que les ingénieurs d’Audi ont préparé. Avec la possibilité de connecter son smartphone et une navigation inspirée de notre quotidien sur nos appareils électroniques, le système MMI se veut plus intelligent et plus connecté. Le GPS gagne également en intelligence avec un système d’apprentissage des routes habituelles (trajet du travail, des enfants, des courses …). Le GPS analyse ces trajets et sera capable sans qu’on lui demande de les optimiser en fonction du trafic et des conditions de route.

Audi Q5 Audi Q5

Pour la conduite, on peut également compter par exemple sur le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop&Go et conduite assistée dans les bouchons. Le conducteur pourra également être aidé lors des sorties de parking, dans les intersections ou encore pour se garer sans toucher aux commandes.

Sous le capot, pour le lancement, 5 moteurs seront disponibles pour des puissances allant de 150 à 286 chevaux. Je vous laisse découvrir une seconde vidéo détaillant entièrement le nouveau SUV, vous pourrez une fois de plus constater le sérieux d’Audi dans la construction et les détails de ses véhicules.

Pour finir avec ce nouveau Q5, parlons du dynamisme. D’abord niveau poids, cette nouvelle génération affiche jusqu’à 90 kg de moins sur la balance que la première. Le système quattro est entièrement nouveau et pour la première fois sur Q5, les suspensions adaptatives sont proposées. On peut alors configurer entièrement le nouveau venu pour le rendre soit baroudeur, soit dynamique, soit économique ou confortable.

Pour les plus curieux et les plus pressés, sachez que le nouveau Q5 est d’ores et déjà visible au mondial de l’automobile de Paris (Porte de Versailles). Il arrivera dans les concessions d’ici la fin de l’année pour les premières livraisons aux clients en début d’année prochaine. Le tarif de base annoncé pour l’Allemagne est de 45 100 euros.

Audi Q5 Audi Q5

Audi Q5

Via Audi

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 + 10 =

%d blogueurs aiment cette page :