Que pourrait nous préparer Audi pour 2016 ?

Bonjour à tous. L’année 2016 a bien commencé et la marque aux anneaux semble tout faire pour nous préparer de belles surprises dans les mois qui viennent.

Je réfléchis souvent à ce qu’Audi pourrait lancer et imaginer quelques surprises qui seraient plaisantes à la fois pour moi mais également aux amateurs d’automobiles. Alors nous sommes certes déjà avancés dans 2016 mais je vous propose une petite liste de ce que j’aimerais voir chez Audi cette année. certains points sont évidents mais d’autres plus capillotractés.

Audi Group invests in the future

Je vais commencer par la sportivité avec un véhicule que je rêve de voir depuis toujours sur nos routes ou sur piste : l’Audi TT quattro sport concept. 420 chevaux tirés d’un 2.0L survitaminé, des formes à tomber et un dynamisme poussé à l’extrême pour satisfaire les pistards les plus exigeants. Évidemment un tel véhicule s’adresse à une niche mais l’Audi TT est parfait pour ce rôle et ce n’est pas la TT Cup qui me fera dire le contraire.

Audi TT quattro sport concept Audi TT ultra quattro concept

Pour continuer dans le dynamisme, j’aimerais voir cette année une R8 V8 supporter le modèle V10. Une R8 plus « bon marché » serait un excellent point et une opportunité pour Audi d’aller chercher une clientèle plus amatrice de belle GT plutôt que de surpercar.

Parmi les évolutions sportives j’espère également voir cette année (au mondial de automobile de Paris ?) la version ultime de la nouvelle famille TT : l’Audi TT RS. Si le design est inspiré du quattro sport concept et que le 5 cylindres 2.5L TFSI est poussé à 400 chevaux, autant dire que le TT RS aura toutes les cartes en main pour prendre la tête des coupés sportifs abordables.

Pour en finir avec les modèles dépassant la raison, le SUV Q7 pourrait bien se voir greffer le 4.0L V8 TFSI de 560 chevaux placé au cœur des Audi RS7 Sportback et S8. On obtiendrait un Audi SQ7 capable de rivaliser avec des Porsche Cayenne S ou autres Mercedes Classe G AMG.

Audi prologue Avant AUDI AG: Sales in the Americas increase 11 percent in May

Concernant les évolutions plus naturelles, 2016 devrait inaugurer de nouveaux modèles très attendus : le SUV Q5 rajeunira pour intégrer parfaitement la gamme, l’Audi A5 va suivre l’évolution de l’A4 et enfin la superbe limousine A8 devrait être reconstruite pour intégrer le design inauguré sur le concept prologue et obtenir les dernières avancées technologiques.

Audi TT Sporback concept, Audi TT offroad concept

Enfin dans le domaine du rêve éveillé mais plausible, j’aimerais beaucoup qu’Audi inaugure un modèle entièrement nouveau cette année : pourquoi ne pas produire en masse la superbe Audi TT sportback ou encore une A1 e-tron pour offrir une citadine électrique parfaire pour les grandes villes ? Les versions allroad pourraient également être déclinées de façon sportives avec pourquoi pas une Audi S4 allroad pour aller taquiner des senties poussiéreux de manière très dynamique.

Il n’y a plus qu’à attendre pour voir si mes idées sont les bonnes ou non. N’hésitez pas à donner vos pronostics également pour cette année 2016 !

Aucun commentaire pour l’instant! Vous êtes le premier à commenter.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 × cinq =

%d blogueurs aiment cette page :