Audi leader du marché premium en France

Bonjour à tous. Vous le savez le début d’année est toujours le bon moment pour faire le point sur les 12 mois qui viennent de s’écouler.

Audi ne déroge pas à cette règle et les équipes françaises de la marque aux anneaux ont publié les chiffres 2015, autant dire que le résultat fait plaisir à voir ! Audi a immatriculé 58 717 véhicules l’an dernier soit une progression de 4,2 %. Ce chiffre place la marque aux anneaux à la première place des constructeurs premium en France.

Audi participating in Web Summit 2015

Si on entre dans le détail certains modèles ont fait un bond particulier, notamment le SUV compact Q3 qui a montré une progression de 17% par rapport à 2014. La berline A6 a également séduit de nombreux français avec un bond de 19%. Sur le segment des coupés le nouveau TT a de quoi faire rager les concurrents puisqu’il est le véhicule leader de son segment. Enfin Audi France annonce que la marque a encore de nombreux modèles à venir pour arriver à 60 en 2020. La progression de 2015 devrait donc perdurer en 2016, on y croit.

Audi A4 Audi A4

Je vais me permettre de rajouter un point que je pense essentiel concernant le réussite de la marque, c’est la technologie. En effet depuis de très nombreuses années la firme d’Ingostadt innove sans cesse pour apporter de la sécurité, du dynamisme et de l’efficience à ses modèles. Voici une première vidéo recensant le savoir-faire d’Audi en matière de technologie automobile :

Éclairage intelligent, interfaces futuristes, outils d’assistance au conducteur … la marque aux anneaux a innové ces dernières années au service des conducteurs et les années à venir promettent également de belles choses. La conduite autonome n’est plus très loin de nous et nous permettra de sortir sereins des bouchons !

Voici une seconde vidéo, présentant d’autres technologies et avancées inaugurées par Audi ces dernières années :

La voiture de demain sera plus intelligente et connectée. Ce sont nos smartphones qui sont pris comme exemples avec une ergonomie très fluide et des assistants rapides et pertinents. Le monde de l’automobile doit encore s’adapter à ces technologies. Il faut dire que le cycle de développement d’un véhicule est infiniment plus long que celui d’un smartphone ou d’un ordinateur.

C’est pourquoi les constructeurs automobiles travaillent de plus en plus avec des plateformes électroniques modulables qui peuvent être facilement mises à jour pour faire profiter aux conducteurs des dernières avancées.

Audi A4 Audi Q7

Comme vous pouvez le constater, la firme d’Ingolstadt a déjà de grandes étapes d’avance et les modèles de demain vont nous surprendre. De quoi conforter la volonté d’Audi de rester leader du segment premium. C’est tout le mal que je leur souhaite.

Via Audi

  • avatar
    anthony marc
    9 février 2016 - 21:47

    plus jamais la route sans Audi la meilleur marque pour l’éternité
    perso j’ai une belle audi A 5 s line 310 ch diesel ,coupé acheté direct a Berlin

    0Vote Up0Vote Down
  • avatar
    Stephane
    15 février 2016 - 19:32

    Excellent choix le coupé A5 !

    0Vote Up0Vote Down

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × un =

%d blogueurs aiment cette page :