La puissante R8 est une vraie supercar

Bonjour à tous. L’an dernier la marque aux anneaux a décidé de remettre au gout du jour sa supercar R8. Développée de concert avec Lamborghini la nouvelle venue a tout de suite reçu les éloges des journalistes pour son design réussi et ses performances de haut vol.

Audi R8 V10 plus

Il faut dire que cette R8 a tous les arguments pour prendre sa place parmi les plus grandes : un beau moteur atmosphérique de 610 chevaux, un système quattro entièrement nouveau qui autorise une puissance à 100 % sur un essieu ou l’autre, une boîte S-tronic hyper rapide ou encore un habitacle tiré à quatre épingles pour parfaire l’expérience de conduite.

On pourrait continuer encore longtemps : malgré la jeunesse du modèle la marque aux anneaux a déjà sorti la déclinaison circuit. La superbe R8 LMS a fait ses premiers tours de roues sur les plus beaux circuits du monde et avec brio : 1ère place pour sa première participation aux 24H du Nurburgring !

Audi R8 V10 plus Audi R8 V10 plus

Du coup, si on couple les arguments techniques, les arguments stylistiques, le vrai pédigrée en compétition et le prix raisonnablement bien placé, comment considérer cette R8 autrement qu’une grande supercar ?

L’équipe de Car Throttle a justement eu la chance d’essayer la nouvelle R8 et vient confirmer ces dires : l’Audi R8 est une VRAIE supercar. Je vous laisse avec le reportage, magnifique, je vous conseille la HD et le plein écran !

La première Audi a dépasser les 320 km/h ! Que dire de plus si ce n’est que nous sommes ici qu’au début de l’histoire de l’Audi R8 2nde génération. Les ingénieurs et motoristes d’Ingolstadt n’ont pas dit leur dernier mot et le 5.2L V10 FSI n’a pas encore donné tout son potentiel, j’en suis sûr.

Audi R8 LMS (2015)

Via Car Throttle

Aucun commentaire pour l’instant! Vous êtes le premier à commenter.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 − quatre =

%d blogueurs aiment cette page :