Michelin offre davantage de sportivité avec le nouveau Pilot Sport 4

Bonjour à tous. Le salon de Francfort bat son plein et de très nombreuses personnes virevoltent dans les allées pour découvrir les dernières nouveautés et technologies automobiles. Parmi les exposants, on pense toujours aux constructeurs automobiles mais moins aux équipementiers et toutes les entreprises qui travaillent autour de l’automobile et innovent chaque jour pour accroitre la sécurité, l’écologie ou la praticité des voitures.

On oublie souvent mais de nombreux éléments sont responsables du comportement d’un véhicule : châssis, suspensions, direction, moteur … parmi eux, se trouve le morceau de caoutchouc rond et noir qui colle à la route : le pneumatique.

MICHELIN PS4

Pour cette édition 2015 du salon automobile de Francfort, la marque de Bibendum a décidé de lancer un nouveau pneumatique qui répond aux attentes de conducteurs demandant plus de sportivité à leur voiture : Michelin Pilot Sport 4.

La gamme Pilot Sport Michelin existe depuis de nombreuses années et il faut dire qu’à chaque déclinaison les ingénieurs de Clermont-Ferrand réussissent de grandes choses pour apporter de la sportivité, de la longévité mais également de la sécurité aux conducteurs. Le nouveau venu dans la gamme ne fait pas exception : pour la sportivité on retrouve une bande de roulement plus réactive offrant davantage de surface au sol et un temps de réponse très faible. Grâce à de nouveaux composés, la tenue à haute vitesse est également plus importante.

MICHELIN PS4 MICHELIN PS4

Mais la sportivité n’est rien si on ne se sent pas en sécurité, c’est pour celà que Michelin a inauguré un mélange composé de polymères nouvelle génération et incorporé de la silice plus intelligemment afin d’optimiser la conduite sur route mouillée. De larges sillons longitudinaux sont également là pour drainer l’eau présente sous le pneu et repousser la sensation d’aquaplaning.

On pourrait penser que les développeurs de la firme de Bibendum sortent toutes ces nouvelles technologies d’un chapeau mais il n’en est rien : Michelin annonce que ces nouveautés techniques sont directement issues des connaissances acquises en compétition : WEC ou encore le récent championnat Formula-e.

Avec tout cela je pense que ce nouveau Pilot Sport 4 a tout pour plaire aux sportifs que nous sommes, il sera disponible dès le mois de janvier dans des dimensions allant de 17 à 19 pouces. Je suis déjà impatient puisqu’il semble qu’un 225/45 ZR 17 est prévu, et qu’il est parfait pour équiper un coupé Audi TT !

MICHELIN PS4

MICHELIN PS4

Via Michelin

Aucun commentaire pour l’instant! Vous êtes le premier à commenter.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vingt − huit =

%d blogueurs aiment cette page :