24H du Mans, le défi continue

Bonjour à tous. Il y a trois semaines se déroulait la plus belle course d’endurance de l’année : les 24H du Mans. Comme prévu le spectacle a été grandiose. Les équipes LMP1 se sont battues férocement et le duo Audi/Porsche a mené un rythme effréné et hallicinant.

r18lemans2015_2

Malheureusement cette année la marque aux anneaux n’a pas décroché la première place. Néanmoins le trio Fässler/Treluyer/Lotterer accroche la troisième place avec l’Audi R18 e-tron quattro #7, un beau résultat.

Il faut dire que Porsche a réalisé une course quasiment parfaite. Les pilotes ont mené un rythme très élevé et avec une mécanique bien préparée, les 919 Hybrid ont tenu bon jusqu’au bout. Audi n’est pas en reste car les changements de leaders se sont opérés durant 20h, à la merci des passages au stands et de quelques avaries, Porsche avait la tête, puis Audi, puis à nouveau Porsche, le suspense était plus que palpable. Vers la fin de la course, les R18 e-tron quattro ont malheureusement montré quelques faiblesses mécaniques et les pilotes ont perdu de précieuses minutes aux stands pour les réparations.

r18lemans2015_3 r18lemans2015_4

On l’imagine facilement mais la préparation pour une course telle que les 24H du Mans est longue. En fait, elle dure 364 jours et dès aujourd’hui la marque aux anneaux prépare sa revanche pour 2016.

Malgré une dure bataille et un résultat négatif pour Audi, le Mans c’est également un esprit sportif hors normes et un vrai respect entre les équipes. La marque aux anneaux a réalisé une superbe vidéo rappelant ces valeurs et imageant parfaitement l’esprit des 24H.

Vivement l’an prochain donc avec une bataille qui risque d’être encore plus rude que cette année. Audi a beaucoup appris de ces 24H et Porsche affutera davantage ses bolides et son équipe. Le rythme sera je pense encore plus élevé, avec certainement de nouveaux records en course. Vivement Juin 2016, et allez Audi !

r18lemans2015_1

Via Audi

Aucun commentaire pour l’instant! Vous êtes le premier à commenter.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

neuf + 7 =

%d blogueurs aiment cette page :