Audi Communication Modeles de serie R/S/RS R8 R8 Spyder

Audi, Marvel et Tony Starck, un trio inséparable

Bonjour à tous. La marque aux anneaux est souvent représentée au cinéma, certains modèles sont même devenus mythiques grâce au grand écran, comme la limousine A8 W12 du Transporter. Parmi les films récents, il est difficile d’oublier un super héros pas commun, avec un charisme et un égo au dessus de la moyenne.

r8_marvel_4

Je veux bien sûr parler de Tony Starck, pilote de l’armure Iron Man dans la trilogie du même nom et dans les deux long-métrages Avengers. Déjà en 2008 pour le premier film Iron Man, on a pu découvrir l’attrait du héros pour la supercar d’Audi : la superbe R8. Malgré ses nombreuses responsabilités il ne peut s’empêcher de piloter son bolide sur les routes américaines avant de prendre son avion. Personellement je le comprends bien ; qui pourrait refuser de faire quelques kilomètres dans ce coupé novateur et unique ?

En 2010, Tony Starck monte d’un cran et c’est la version découvrable de la supercar d’Audi que le héros prend en main. Une superbe R8 Spyder au V10 rugissant, un cocktail parfait avec l’inventeur d’Iron Man. De plus Pepper Pots son assistante profite elle aussi d’un véhicule de la marque aux anneaux : une S5 Sportback flambant neuve.

r8_marvel_1 r8_marvel_3

Mais nous connaissons tous l’attrait de ce héros pour les nouvelles technologies et les choses novatrices et uniques. C’est pour cela qu’en 2013 et le troisième opus de la saga, c’est un modèle révolutionnaire qui prend place dans son garage : une R8 e-tron. Ce modèle qui n’est jamais allé au delà du concept et de quelques démonstrations a été utilisé pour le film afin de coller parfaitement au personnage et mettre en avant l’avance d’Audi en matière de mobilité électrique.

r8_marvel_2

Pour cette année, Mr Starck revient pour le second opus de la saga Avengers, et évidemment il lui fallait le meilleur de la marque aux anneaux. Très récemment la supercar R8 a été revue pour sa seconde génération, quoi de mieux pour Iron Man ? Le seul problème, c’est que pour le tournage du film, il fut impossible d’obtenir ce dernier modèle puisqu’il n’avait pas encore été dévoilé au public. Les équipes de tournage et les acteurs ont donc joué avec une R8 de 1ère génération, et c’est en post production que les équipes ont modifié la voiture pour lui donner les caractéristiques de la nouvelle venue.

Je vous propose de découvrir une belle vidéo présentant l’histoire d’Iron Man et du partenariat avec Audi, ainsi que quelques détails techniques sur l’incrustation de la nouvelle R8 dans Avengers 2 :

Je n’ai pas encore eu l’occasion de découvrir ce nouvel opus de la saga Avengers mais je suis déjà bluffé par les équipes techniques qui ont réussi a entièrement modifier une voiture afin qu’elle colle aux nouveautés. Bravo à eux et j’espère qu’Iron Man restera toujours fidèle à Audi !

r8_marvel_5

Via Youtube

Commenter

16 + onze =