Audi Q7 Technologie

L’Audi Q7 et ses technologies avant-gardistes

Bonjour à tous. On ne le répètera jamais assez : la technologie est omniprésente chez Audi et on peut dire que la marque fait tout pour répondre à nos problèmes quotidiens de déplacement. Écologie, dynamisme, confort, tout y passe et lorsque la marque a inauguré son nouveau Q7, elle n’y est pas allée de main morte.

Der neue Audi Q7 auf seiner letzten Abnahmefahrt in Namibia

Comme la limousine A8, le SUV Q7 se doit d’avoir ce qui se fait de mieux en terme de technologie. Il faut dire que le confort à bord est exceptionnel et que les conducteurs de ce modèles sont choyés par la marque. Après 8 ans de vie pour le premier modèle, la marque se devrait de frapper fort pour cette nouvelle génération très attendue.

Je pense que personne n’a été déçu. Grâce à l’allègement et la structure en aluminium Audi a gagné 325 kg sur la balance et ce SUV de 5m a gagné en efficience et en dynamisme. En terme de technologie Audi a mis tout son savoir-faire et ses dernières trouvailles : Cockpit virtuel, feux matrix LED, Audi Connect, système multimédia Android pour les passagers arrières, large pavé tactile, son Bang&Olufsen pouvant attendre 1920W ou encore boîte automatique intelligente qui s’adapte au tracé de la route.

Der neue Audi Q7 auf seiner letzten Abnahmefahrt in Namibia Der neue Audi Q7 auf seiner letzten Abnahmefahrt in Namibia

Cependant, quelques technologies sont déjà présentes sur d’autres modèles de la marque, les futurs clients attendaient donc de l’exclusivité et de belles nouveautés. Je pense qu’Audi a répondu parfaitement a ces attentes en inaugurant sur le Q7 l’assistant de conduite dans les bouchons.

Le principe est simple : dans un bouchon et jusqu’à 60 km/h, un simple appui sur un bouton active ce merveilleux système. Le SUV conduit alors seul et permet de se reposer ou tout du moins d’éviter le stress, voici une démonstration de ce système novateur et vraiment plaisant :

Évidemment ce n’est pas tout, bien d’autres technologies ont été inaugurées sur ce beau SUV. Je voulais revenir sur l’une d’elles, particulièrement utile : l’assistant remorque. En effet le SUV Q7 est souvent utilisé pour atteler une remorque et manœuvrer avec ce genre d’engin n’est pas facile. Sur le Q7 nouvelle génération, il sera désormais possible de piloter la remorque intelligemment afin de faciliter les manœuvres et éviter les mauvaises surprises :

Ce ne sont là que deux exemples de tout le savoir-faire d’Audi pour nous faciliter la vie. Un jour viendra (j’espère le plus tard possible quand même) où la marque aux anneaux nous gratifiera d’un véhicule entièrement autonome, les prototypes sont déjà bien avancés et il faudra néanmoins faire bouger les lois afin de prendre en compte ces nouveaux « chauffeurs ».

Audi Q7 e-tron 2.0 TFSI quattro (Angebot im chinesischen Markt)

Via Audi

Commenter

cinq × 4 =