24H du Mans Audi Competition

24H du Mans 2015 : plus qu’un mois à attendre

Bonjour à tous. Parmi les différents circuits du championnat d’endurance WEC, il y en a un qui marque tous les esprits. Je veux bien sûr parler du célèbre circuit de la Sarthe : le Mans.

24hmans2015_2

Il faut dire que chaque année le spectacle est palpitant et les différents constructeurs présents sur la grille de départ jouent serré pour rafler une victoire pour cette mythique épreuve. L’an dernier le scénario a été plus que palpitant et le suspense à son comble jusqu’au dernier moment.

Cette année, les choses se corsent : nouveau règlement, nouveaux prototypes et surtout des adversaires affutés et prêt à détrôner la marque aux anneaux. Toyota compte bien imposer sa technologie au public, Porsche entame sa seconde année après des débuts prometteur et enrichissants et enfin Nissan revient avec un bolide novateur et probablement compétitif.

24hmans2015_1 24hmans2015_5

Mais pour connaître enfin le fin mot de l’histoire, il va encore falloir attendre un petit mois, et seulement 3 semaines avant que l’effervescence du Mans soit bien présente avec la semaine d’épreuves préliminaires. Il va sans dire que cette épreuve va prendre une grande part de l’actualité de ces prochaines semaines et je compte sur la marque aux anneaux pour nous offrir des équipes et des bolides toujours au top.

En attendant le 13 Juin prochain, je vous propose de découvrir une vidéo de la société Clash Production, qui travaille régulièrement sur ce genre d’événement et qui réussit un coup de maître avec cette réalisation d’un rythme surprenant et sur une excellente musique du film Interstellar :

Il nous faut maintenant être patients. J’ai intégré un petit compte à rebours dans la barre latérale du blog pour rappeler que le spectacle commence bientôt. Allez Audi, tient toi prêt !

24hmans2015_4 24hmans2015_3

Via Youtube

1 Commentaire

  • c’est vrai que ça approche,
    ce sera un sacré moment ces 24 h. avec la rivalité <Porsche/Audi…..de beaux duels en perspective !

Commenter

7 + 8 =