Le superbe Audi TT roadster à l’essai

Bonjour à tous. Il est temps pour moi de revenir aux commandes du blog après 3 semaines de déconnexion totale qui fait du bien. Il s’en est passé des choses depuis la mi-mars et on reprend en ce beau dimanche ensoleillé avec l’essai du coupé découvrable TT roadster.

ttroadster_03

Depuis la présentation au public de la nouvelle génération de l’Audi TT, les critiques sont excellentes et il faut dire que la marque aux anneaux a su renouveler son icône sans la bousculer. Avec les beaux jours qui arrivent la version découvrable roadster tombe à point nommé. Les heureux propriétaires qui en profiteront dès cet été auront l’occasion de rouler avec un modèle à la fois magnifique esthétiquement mais également mécaniquement car les ingénieurs d’Ingolstadt n’ont pas chômé.

Coupleur quattro de dernière génération, nouveau châssis, sonorité moteur envoutante et technologie omniprésente. C’est le cocktail détonnant qu’offre cette 3ème génération du TT. En version découvrable on profite encore plus de l’environnement et des sensations de conduite, que demander de plus ?

Dans la gamme TT deux moteurs se partagent le gâteau : un 2.0 TDI de 184 chevaux offrant un 0 à 100 km/h en 7,3 secondes et un 2.0 TFSI de 230 chevaux offrant le 0 à 100 km/h en 5,6 secondes. Pour chapeauter tout ça la firme d’Ingolstadt a également dévoilé la version sportive TTS roadster avec un 2.0L TFSI poussé à 310 chevaux.

ttroadster_02 ttroadster_01

Il est temps de découvrir le superbe roadster dans un environnement paradisiaque, sur l’île de Fuerteventura en Espagne. C’est l’excellent Vincent Desmonts qui prend les commandes dans ce reportage, débutant avec la version TDI puis passant sur le moteur essence et sa sonorité très travaillée. Les images sont belles, le coupé bien détaillé et la passion bien présente.

Clairement cette 3ème génération du roadster TT est réussie. Les amateurs de conduite ont enfin droit à un modèle joueur avec un train arrière enveloppant davantage les courbes. Le cockpit virtuel et ses nombreuses fonctionnalités est également une des plus grandes réussites de ce modèle en offrant une expérience entièrement nouvelle et unique.

Ce n’est pas en Auvergne que l’on a la meilleure météo mais j’espère avoir un jour la possibilité d’essayer ce modèle qui a tout pour plaire.

ttroadster_04

Via MotorLegend

Aucun commentaire pour l’instant! Vous êtes le premier à commenter.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 × 3 =

%d blogueurs aiment cette page :