Audi R8

Découvrez les détails de la nouvelle Audi R8

Bonjour à tous. Elle est enfin officielle et nous l’avons attendue longtemps, mais désormais la nouvelle R8 à un visage et un cœur et les premiers chanceux ont eu l’occasion de la découvrir à Genève.

Automobilsalon Genf 2015

Lorsqu’on touche à une icône, le travail est difficile. Il faut faire évoluer mais pas révolutionner pour plaire aux fans de la première heure. Les designers Audi ont du plancher sur ce projet durant des mois, mais on peut dire que le résultat est réussi ! Esthétiquement, la nouvelle venue s’est affirmée mais il est aisé de reconnaître ses gênes.

La nouvelle génération de l’Audi R8 possède désormais des lignes tendues, elle perd en rondeur mais le travail est exceptionnel. La calandre avant est superbe et entourée par des feux LED retravaillés et se  rappelant dans les aérations. De profil malheureusement on perd les sideblades complets et à l’arrière, on retrouve les codes inaugurées à l’avant : de l’horizontalité et de la sophistication.

Audi R8 V10

Pour ce qui est du moteur, la marque aux anneaux n’a pas hésité à pousser le 5.2L V10 dans ses derniers retranchements : la version V10 Plus dispose de 610 chevaux et d’un système quattro entièrement nouveau. Dans les faits cette version ultime de la nouvelle R8 passe de 0 à 100 km/h en seulement 3,2 secondes et 6,7 secondes de plus suffisent pour atteindre les 200 km/h.

Voici une première vidéo très complète qui vous permettra de découvrir le coupé sous toutes ses coutures. On profite également du son mélodieux du V10 qui a largement participé à la réussite de la première génération :

Évidemment, le travail de la marque aux anneaux ne s’est pas arrêté à l’extérieur et au moteur. Les designers ont révolutionné l’habitacle et ont repris des éléments inaugurés dans le coupé TT afin d’alléger à la fois sur la balance et visuellement ce nouveau modèle.

On retrouve le cockpit virtuel adapté à la sportivité de la belle R8 ainsi que des sièges magnifiques. La planche de bord ne possède plus d’écran et les commandes de climatisation possèdent le même système de réglage que le coupé TT. Au niveau du tunnel central la commande de boîte devient désormais électrique et la molette tactile MMI Touch fait son apparition.

Audi R8 V10

Personellement, ce qui me frappe le plus est le volant, simplement magnifique. Il regroupe l’ensemble des commandes du système MMI et possède de nouveaux boutons pour la sportivité : le démarrage du moteur, le choix du système Drive Select et avec le pack Performance, deux molettes de réglage permettent de choisir le type de piste ainsi que la réponse de l’échappement sport.

Je vous propose de découvrir une seconde vidéo réalisée pour expliquer et détailler les différents éléments de l’habitacle. Le travail est colossal et le résultat brillant :

Le salon de Genève a été la première sortie publique de ce nouveau modèle, il faut désormais s’attendre à le voir dans la plupart des événements Audi et notamment lors des 24H du Mans. J’ai vraiment hâte de le voir de mes propres yeux car pour l’instant, mis à part les sideblades qui me plaisent moins que sur la première génération, ce nouveau TT me fait de l’œil.

Audi R8 V10

Via Youtube

Commenter

19 + dix =